June's Diary -. L.A.N.C.E. (vidéo)

Publié le 04 juillet 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Je ne pense pas me tromper en avançant que je suis loin d’être seule à regretter les Destiny’s Child. Je rêve qu’elles se réunissent le temps d’une tournée, juste pour réveiller de vieux souvenirs. Que voulez-vous ? Née en 1989, j’aime déclencher des vagues de nostalgie en revenant parfois vers les chansons qui ont rythmé mon enfance et mon adolescence et bon nombre d’entre elles étaient interprété par des groupes. L’âge d’or des boys et girls bands…

À l’heure actuelle, les Little Mix et Fifth Harmony s’en sortent pas mal et je me surprends même à vouloir apprendre la chorégraphie de Work From Home quand l’ennui frappe à ma porte. Heureuse de l’évolution de sa propre carrière, Kelly Rowland n’en reste pas moins mélancolique de l’époque elle aussi. « J’ai l’impression que les groupes apportent une bonne culture car ils promeuvent la camaraderie entre femmes ou hommes et il fut un temps où il n’y avait pas qu’un groupe ou deux mais une pléthore aux styles différents et ça me manque », expliquait-elle sur Black America Web. Pour y remédier, la chanteuse a lancé en avril dernier sa propre télé-réalité, Chasing Destiny, diffusée aux États-Unis sur BET. Accompagnée du chorégraphe et directeur artistique Frank Gatson (qui a travaillé avec Kelly, Beyoncé, mais aussi Michael Jackson, TLC, Usher et Jennifer Lopez), elle a organisé des auditions dans trois grandes villes pour sélectionner 15 jeunes femmes et les former dans l’espoir de découvrir les cinq talents qui composeront le groupe de ses rêves.

Le verdict est tombé : Ashly WilliamsBrienna DeVlugt, Gabrielle Carreiro, Kristal Lyndriette et Shyann Roberts ont été retenues. La première avait précédemment fait partie du top 40 de X Factor saison 3 et le nom de Kristal devrait sembler familier pour les habitués d’Urban Soul… puisque je l’avais interviewée l’année dernière, alors qu’elle était choriste sur la tournée d’Usher. Ajoutez à cela ses participations au girls band RichGirl et au second line-up des Pussycat Dolls et vous réaliserez qu’elle en connait un rayon côté harmonies et travail d’équipe, ce qui a sans aucun doute du jouer en sa faveur (même si je trouve personnellement dommage que l’EP solo qu’elle préparait à l’époque n’ait jamais vu le jour…).

Les cinq protégées de Kelly Rowland ont récemment annoncé leur nom de groupe au cours d’un Q&A en live sur Facebook : June’s Diary, clin d’œil au début officiel de leur carrière commune mais aussi à la naissance de leur amitié. « Même si on a été réunies en février, juin est le mois au cours duquel on a vraiment créé une connexion en tant que groupe », a expliqué Kristal Lyndriette.

Signées sur Epic Records, le label de L.A. Reid, les June’s Diary ont dévoilé le clip de leur premier single officiel, succédant au titre promotionnel All Of Us. Intitulé L.A.N.C.E. (acronyme pour « Lying Ass Ni**a Cheating Everyday »), le morceau a été produit par Hazebanga et est illustré par un clip réalisé par Constellation Jones. Très urbain, il fait la part belle à Kristal dont on ne profite malheureusement pas de toute l’étendue vocale et il a tout l’air d’un titre initialement proposé à Kelly Rowland qui l’a mis de côté… MAIS. Mais, mais mais… Il devient TRÈS VITE addictif ! J’attends donc de voir la suite avant de me prononcer.

Le premier album de June’s Diary est prévu pour la fin de l’année.

Aimez June’s Diary, suivez June’s Diary.