[Photos] Balade à Fort-de-France, au milieu des Martiniquais

Publié le 04 juillet 2016 par Alanlimo @ChristoChriv

A Fort-de-France (Martinique), il n'y a pas grand-chose à voir et à faire. Les boutiques de chaussures sont plus nombreuses que les restaurants, il n'y a pas beaucoup d'endroits où se poser pour boire un verre ou un café, les bâtiments sont nombreux à être délabrés et/ou laissés à l'abandon et, pour un touriste, très peu d'endroits présentent un réel intérêt. Sans compter que la ville devient une ville fantôme après 18h, le samedi après 13h, le dimanche toute la journée.

Ça ne veut pas dire qu'on s'y ennuie. Regarder les gens passer a quelque chose de fascinant ; on se rappelle qu'on est en France, tout en étant complètement ailleurs - et puis, la silhouette des Antillaises est hypnotisante.

Discuter avec de parfaits inconnus est également très, très facile : les Martiniquais ont la conversation facile et spontanée, que vous soyez sur un banc, devant une vitrine, à une table de restaurant ou en train de nouer vos lacets. Ils vous parleront de la métropole, de leur famille, de l'esclavage, du racisme, de la situation socio-économique des Antilles, et ... des terribles dangers de la Guadeloupe (" ils ne sont pas comme nous là-bas ! ").