Magazine Culture

Quake Champions, 120Hz sinon rien !

Publié le 04 juillet 2016 par Linfotoutcourt

On a l'habitude du sempiternel débat autour des 60 fps, beaucoup moins sur la différence entre 60 et 120 Hz. Avec Quake Champions, Id Software désire offrir le meilleur avec un taux de rafraichissement au top.

Mais pourquoi un tel intérêt pour cette fonctionnalité ? La fréquence de rafraichissement de l'écran a une grosse incidence sur le taux d'échantillonnage d'entrée de la souris. Sur Quake Live, les développeurs ont remarqué la différence entre 30 et 60 Hz, c'est pourquoi ils désirent bloquer ce taux à 120 Hz afin d'offrir aux joueurs de haut niveau les meilleures conditions possible. Une raison de plus en somme de ne sortir le titre que sur PC, du moins pour le moment.

Quake Champions devrait un peu plus se dévoiler à la QuakeCon du 4 au 7 août 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine