Après deux mois de pêche et de gestion du blog en pointillés (obligations personnelles et professionnelles oblige), me voilà enfin de retour au bord de l'eau et derrière le clavier ! La fin de l'année étant là, les livrets scolaires étant rendus et les journées étant désormais plus longues et plus agréables, je n'avais plus d'excuses pour ne pas aller à la pêche.
Aujourd'hui, j'ai donc renoué de très bonne heure avec ce magnifique fleuve sauvage qu'est la Loire. L'occasion de découvrir sa nouvelle topographie suite aux crues hivernales, de croiser à nouveau toutes sortes d'animaux ... et de prendre quand même quelques poissons !
Et bien-sûr, mon objectif principal était la prise d'aspes. Mission qui a d'ailleurs été réussie puisque deux individus se sont glissés à l'intérieur du filet de mon épuisette. Un troisième, plus petit et bien plus furieux que les autres, s'est quant à lui décroché peu avant d'être mis au sec. Dommage pour moi !
Quel plaisir de se reprendre de bonnes touches bien brutales !
Et comme plus on est de fous, plus on rit, deux chevesnes se sont également invités à la fête. Le semble leur avoir bien plu également ...
Retour sur les bords de Loire dans les jours qui viennent ! Et oui, j'ai du retard à rattraper moi ! ;-)