Disparition de Michel Rocard

Publié le 04 juillet 2016 par Ps76

Disparition de Michel ROCARD, le PS rend hommage à l’infatigable militant

Depuis samedi soir, les militants socialistes seinomarins expriment en nombre, par mail, par twitter ou facebook, leur émotion face au décès de Michel ROCARD.

Militant infatigable, intellectuel exigeant et soucieux d’agir, Michel ROCARD a traversé son siècle en homme engagé. Pétri de convictions qui n’excluaient pas le doute, il aimait le débat, ne le fuyait jamais, mais il savait que les réformes concrètes, ici et maintenant, sont les meilleures réponses aux dérèglements du monde.

Il l’a prouvé tout au long de sa vie politique : de l’opposition à la guerre d’Algérie au combat pour les Pôles Arctique et Antarctique, en passant par la mise en place du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) ou de la Contribution Sociale Généralisée (CSG), Michel ROCARD a œuvré durablement pour le progrès social, démocratique et écologique.

Nicolas ROULY salue :

« la hauteur de vue d’un dirigeant dont les désaccords avec une partie de la gauche, et même des socialistes, puisaient toujours à la source des idées et se réglaient souvent par des compromis dynamiques, dont il avait fait sa marque ». Il rend hommage à « l’exemplarité d’un parcours utile au pays comme à l’idéal progressiste ».