La section Africaine de la Société de la Conservation Biologique (SCB) et la faculté des sciences de l’université Chouaib Doukkali-Maroc, annoncent l’organisation officielle du 3ème Congrès Africain sur la conservation biologique ( ACCB 2016) et qui aura lieu du 4 au 8 Septembre 2016 à l’Université d’El Jadida au Maroc.
Le congrès aura pour thème « la Conservation Biologique en Afrique: défis de la mondialisation». Il s’agit d’un sujet qui est destiné aux communautés de la conservation biologique pour les encourager à réfléchir sur l’état de ce domaine en Afrique et l’implication des objectifs mondiaux de la conservation dans le continent.
Ce Congrès constituera un lieu d’échange et une plate–forme pour partager et discuter les résultats de recherches récentes et les expériences de conservations, construire des réseaux et faire des collaborations, ainsi que d’identifier des stratégies pour aborder le thème de la réunion.
Ladite rencontre fait intervenir la participation des biologistes dans le domaine de la conservation, des spécialistes dans la conservation, de grands penseurs et visionnaires de la mondialisation en Afrique. Il sera également présent des scientifiques, des étudiants, des gestionnaires de la conservation, des décideurs, des écrivains et autres professionnels de la conservation en Afrique et dans le monde entier et c’est pour la première fois se déroulera en français et en anglais.
Pour toutes informations utiles veuillez consulter le lien suivant: http://www.fs.ucd.ac.ma/accb2016/
Personnes de contact :
Dr Hamid RGUIBI IDRSSI/ Pr Brahim SABOUR/ Pr Tayeb KOUSSA/ Dr Tuyeni H Mwampamba
Adresse de courrier électronique : 2016accb@gmail.com
Numéro de téléphone +212-661-358-515
Fax: +212-523-342-187