Magazine Sport

On était pour vous à France-Islande, 1/4 de finale de l’Euro 2016

Publié le 04 juillet 2016 par Playeur.co @playeurco

Sous un crachin automnal digne des plus beaux 1er novembre, l’Equipe de France s’est largement imposée contre de valeureux Islandais à l’occasion de ce 4ème et dernier 1/4 de finale de l’Euro Français. Battus sur le terrain, les vikings ont en revanche gagné en tribune. La France, elle, poursuit sa route et défiera l’Allemagne, pour une revanche de la Coupe du monde brésilienne. Schnell !

 A toute vitesse !

Perplexes à notre arrivée face à une marée islandaise aux abords du Stade de France – à croire que le pays est bien plus peuplé que ne le laisse entendre sa page Wikipedia – nous n’avons pas mis très longtemps à rentrer dans le match, confortablement installés à deux pas du Kop Viking. Les bleus non plus d’ailleurs. 


 

Souvent raillée pour ses entames de match poussives, l’équipe de France n’a cette fois-ci pas fait dans la dentelle ! Ouverture du score dès la 12ème minute signée Olivier Giroud, futur man of the match. Aboutie collectivement, cette première période verra les Françaient scoraient à trois autres reprises et notamment ce magnifique piqué du chouchou du public français, Antoine Griezmann. Notons qu’avec cette 4ème réalisation, il prend la tête du classement des buteurs. 

Dépassés parfois, émoussés physiquement et coupables d’erreurs inhabituelles, les Islandais n’ont jamais vraiment eu l’occasion d’exister. Deux fois buteurs néanmoins, ils ont profité des largesses défensives françaises, Umtiti et Evra n’étant pas exempts de tout reproche sur les deux buts vikings. 

En difficulté sur le pré, les Islandais ne l’ont pas été en tribune, reléguant le public français à un simple rôle de spectateur. Bien que largement menés, les supporters viking n’ont cessé de faire entendre leur voix. Leur fameux « clap-clap-wouh » restera comme un moment fort du match et de cet Euro 2016. Leur sélection n’a d’ailleurs pas manqué de les saluer longuement à la fin de la partie. 

Le score final de 5-2 – Giroud y allant de son doublé – apparaît logique tant les français ont fait montre de domination et d’une efficacité offensive redoutable. Ce large score ne doit néanmoins pas occulté certains points noirs de la prestation française à commencer par cette défense trop facilement mise en en difficulté et sauvé à deux ou trois reprises par un Hugo Lloris en très bonne forme. Les allemands ne nous feront pas de cadeaux, à nous de ne pas en faire non plus ! 

Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !

Le Sauvage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine