Magazine Culture

1344. Un joyeux nonanniversaire enfermée dans un cachot

Publié le 03 juillet 2016 par Samarian
Hier, avec 14 jours d'avances, mes collègues/copines m'ont offert un anniversaire surprise. C'est la première fois qu'on me fait ce genre de surprise et je dois bien avouer que rien que le geste me touche énormément.J'étais censée garder les deux enfants de mon amie, sauf que j'ai une angine (bien douloureuse et crevante) alors le matin même je lui envoie un message pour tenter de me faire remplacer. Tu penses qu'elles ont du paniquer les copines. Elle me répond qu'elle est désolée, qu'elle ne trouve personne d'autre et que du coup elle a vraiment besoin de moi.Je m'extirpe du lit au tout dernier moment, courage je peux le faire.Arrivée chez cette copine, surprise ! Voilà qu'elles sortent de leurs cachettes et qu'elles m'embarquent avec elle pour une surprise.
Nous voilà arrivées à Paris, je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire, jusqu'à ce qu'elles me glissent quelques indices qui me permettent de deviner: on va faire un escape game!Ça fait un moment que je leur en parle et que je leur dis que ça doit être sympa, tu parles que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
1344. Un joyeux nonanniversaire enfermée dans un cachot 
Le cachot de la BastilleParis, 1703  Dans cette escape room, vous et vos compagnons d'infortune êtes embastillés sur ordre du roi soleil. Enchainés les uns aux autres, l'espoir d'échapper à un destin funeste est mince. Vous le savez, nul ne s'échappe des cachots de la Bastille. En tout cas vous avez 60 minutes avant que le Bourreau n'arrive.
Gamescape 17 rue de la pierre levée 75011 Paris
Pour ne pas vous spolier le jeu, je ne vous en dirais pas plus, par contre je vous conseille fortement de tenter l'expérience. Nous nous sommes éclatées ! Et pour ne rien gâcher nous avons réussis à sortir du cachot au bout de 59min47 de jeu. Ça nous a donné envie d'en faire d'autres et des plus difficiles ! Ouep, maintenant on se la pète un peu ;)
Bon et comme j'ai vraiment des copines hypers sympas, elles m'avaient aussi offert une place de concert pour les Enfoirés et un magnifique bracelet des ateliers d'Amaya que je ne vais plus jamais quitter.Nous avons terminé la soirée au Paname café (14 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris) avec une salade César (bof) un spectacle d'humoristes.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine