Comédie française réalisée par Edouard Pluvieux avec Kev Adams, Paul Bartel, Vincent Elbaz, Chloé Coulloud, John Eledjam, Majid Berhila, Guy Lecluyse, Anne Suarez, Malonn Lévana, Nicolas Gabion, Franck Bellocq
Synopsis : Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !
Amis Publics est le tout premier long-métrage de Edouard Pluvieux, connu pour avoir créé la série Ma meuf, avec Camille Cottin. kev Adams interprète le personnage principal dans le film. Il a aussi co-écrit, avec John Eledjam et Grégory Boutboul et produit Amis Publics. Kev Adams retrouve Guy Lecluyse et Franck Bellocq . Les 3 acteurs ont en effet joué dans la série SODA. Le film sort le 17 février 2016. Il est distribué par La Belle Company. La bande annonce est ici. Le film est disponible en VOD
Le film raconte l’histoire de deux frères et de leurs potes. Ben est malade, il a un cancer, son rêve faire un braquage. Léo son frère organise un faux braquage pour le réaliser. L’idée est plutôt pas mal c’est ce qui en est fait qui est beaucoup moins bien. C’est un espèce de conte basé sur la bienfaisance et la générosité. Sans parler des incohérences du scénario. Sont abordés les sujets sur une usine chimique, des problèmes de santé dus à cette usine, une association pour aide aux victimes, les relations de famille, une histoire d’amour… ca fait beaucoup surtout quand c’est décousu.
On est bien sûr tous concernés par le cancer mais pas dans ce film ou rien ne peut nous émouvoir. Au centre de l’histoire l’acteur humoriste Kev Adams. Je suppose que choisir Kev Adams n’est pas anodin. Déjà lui permettre d’endosser un rôle plus dramatique, plus « sérieux » même si il y a des séquences plus dramatiques. Et puis aussi pour attirer le public déjà conquis. Le traitement de l’histoire est un peu particulier. On passe de séquences dramatiques sur le cancer, et des séances de vraie comédie. Et je ne parle pas de la séance ou Kev Adams pleure… sans que l’on y croit. L’humour ressemble à celui de l’acteur. son image est « respectée », pas un accroc, pas une scène d’amour tout est nickel. Les fans apprécieront.
Amis Publics est un film sans saveur. Destiné à un public ado je suppose ou familial.
Perso je suis passée à coté. A vous de voir