Il faut que ça décape !

Par Mpbernet

P1190861

Avec toute cette pluie de l'hiver, les mousses ont terriblement prospéré et tout est sale ! Le contraste avec la nouvelle plage de la piscine est saisissant !

Notre terrasse était devenue noire des pluies acides qui viennent du sud ... Aux grands maux les grands remèdes : l'achat d'un nettoyeur à haute pression s'est révélée nécessaire.

La première étape m'a pris la matinée : le montage de l'engin. Au calme, en attendant la nouvelle de la bonne arrivée à Paris de Florence, qui nous rejoindra bientôt.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans l'atelier le bon tournevis cruciforme et je n'ai plus non plus la force du poignet et du bras suffisantes. Résultat : un voyage au Bricorama pour demander au vendeur de bien vouloir nous resserrer les vis et nous montrer le sens des branchements d'eau, ce qu'il a fait avec gentillesse.

P1190860

P1190864

C'est un modèle italien, et les explications ne sont pas des plus limpides ... Un exercice d'attention et cette fois, nous n'avions pas l'assistance de Camille ...

Bref, le moment crucial fut le premier essai. Mais ça marche. Efficace, mais il faut prendre garde de ne pas détruire les joints de ciment, et de ne pas laisser de traces en zig-zag. Il faut travailler de façon méthodique. Morceau par morceau, et la terrasse redevient rose. Nous nous relayerons ce matin.

Après, on s'occupera des fauteuils de jardin en plastique ...