A une époque de bouleversante transformation, sortir du cadre en proposant des solutions nouvelles n'est plus une option mais une nécessité. Le changement n'est qu'entre nos seules mains, nous le savions, mais désormais suit enfin l'action et elle se fait plus évidente.
Je déplorais prodigieusement, à la création de ce blog et jusqu'il y a encore peu, la vision d'une mode éco-responsable perçue comme l'exception. Mais avec les aspirations de le génération Z, les mutations économiques et sociales nourries de conscience et ras-le-bol, la " Sustainable Fashion " semble en bonne voix de devenir la règle.
Alors qu'H&M (et consors de la Fast Fashion) se complaît dans le déni de Conscious , à se persuader encore que personne ne sait où-comment-à quel prix ses collections sont réalisées, le consommateur se tourne vers de nouveaux codes : la singularité vs un lissage des styles, le recyclé vs le gaspillé, le nouveau minimalisme dans la garde-robe vs l'hystérie de mauvais goût.
Super Green Heroes
Style, nouvelles inspirations et économies circulaires résonnent comme l'écho de Laura et Anaïs. A peine lancé leur concept Super Green Heroes, ces hyperactives de l'élégance consciente enchaînent les apparitions et semblent être de cette nouvelle génération de Green Girls à suivre de près !
A travers Ethipop (communauté de designers Ethique de Laura) et Les Recupérables (label de vêtements upcyclé d'Anaïs), elles souhaitent infuser davantage d'éthique dans l'industrie de la mode et moins de gaspillage des ressources. Une belle alternative à la fast fashion, non seulement morale mais surtout en terme de compétitivité des prix.
Ce week-end L'Ethipop Summer Market à la Recyclerie
La nature et le renouvellement inspirent plus que jamais cette saison, et la Recyclerie en devient le centre névralgique ce week-end, grâce à l'initiative de l' Ethipop Summer Marke t samedi 2 et dimanche 3 juillet.
Laura et Anaïs invitent à repenser nos modes de consommation autours de créateurs éco-responsables, avec un sérieux programme. Atelier Kate, Les Récupérables, The Wax Project et WYLDE Vintage, Laure Derrey
et la marque pour enfants Citron Macaron.
Sneakers Made in France Luhmen, pochettes éthiques-chic Mate mon sac.
Les bijoux KUUK fabriqués à partir de montres cassées
La marqueterie de paille avec Lucie Richard, basés sur des savoir-faire oubliés.
Yawanawa proposera des créations solidaires en perles tissées par la tribu du même nom en Amazonie.
Relaxez-vous avec Millescence et plantez des arbres avec Treez.
Le concept The Blond Cactus: Créatrice d'objets green, urbains et engagés, Barbara vous propose des cactus
dans d'insoupçonnables contenants chinés lors de ses voyages.
Les bougies naturelles et éco-responsables Apiculte constituées à 100 % de cire d'abeille embaument l'air d'un délicat parfum de miel.
Ateliers, Table-rondes, soirée à découvrir dans le programme détaillé ...