La Corée du Nord & le Soccer

Publié le 02 juillet 2016 par Hunterjones
Ces temps-ci, c'est l'Euro. La finale aura lieue le 10 juillet.
Un tournoi de soccer majeur qui met à l'épreuve tous les pays qualifiés d'Europe en soccer.
Ils ont commencé à plusieurs, sont tombés à 16, il y a eu 8 clubs, en restera 4 avant la finale qui couronnera un gagnant.
Je reste vague parce que ce sport m'irrite profondément.

Il a tout du grand sport, mais reste un sport idiot.
Je suis toujours partant pour suivre du soccer, mais presque toujours, mon intérêt ne dure que 10 minutes. Le temps qu'un joueur tombe et fasse le comédien.
Dans TOUS LES SPORTS DE LA PLANÈTE, une reprise vidéo, (auxquels tous les sports ont accès , ne serait-ce qu'après le match) qui prouverait qu'un joueur a fait semblant de tomber ou d'être blessé afin d'influence l'appel d'un officiel, verrait le joueur-comédien être soit suspendu, mis à l'amende ou tout simplement plus jamais une seule punition ne serait appelée contre lui puisqu'il a pris tout le monde pour des cons.
P.K. Subban au hockey prend beaucoup de pénalités pour "avoir plongé" car il tente d'influencer les appels d'arbitres. Le mot s'est passé dans la Ligue. Au début on a mordu, mais les reprises vidéos ont tué son astuce.
Au soccer, on choisit d'être délibérément cons. Plus personne ne pense après un match. Tu as fait semblant? j'ai appelé un pénalty alors que je n'aurais pas dû? peu importe, c'est ça le sport.
Alors c'est un sport de crétin.
Moi je regarde, je vois un joueur se tortiller à l'article de la mort, la reprise nous montre qu'il a fait semblant, on accorde un pénalty et c'est ce même joueur qui marquera le but gagnant, alors qu'il était à moitié mort deux minutes avant.

Qui sont les idiots?
Ceux qui achètent le produit.
I don't.
Mais mon fils, des collègues de travail, sont mordus de la chose. Et l'écoutent avec passion. Les italiens surtout. Et l'Italie est assurément l'équipe la plus collossalement tricheuse à ce sujet. Ils tombent de partout. Se blessent à toute les 20 secondes et ont toujours la bouche grande ouverte et le visage passant par toute la gamme des émotions de la souffrance.

Moi je punirais, juste pour avoir ouvert la bouche. Je te vois une dent? carton jaune! Tu parles à l'arbitre et tu n'es pas capitaine? carton rouge!
Les joueurs de soccer ne respectent en rien leurs arbitres et je ferais pareil, ils se font fourrer de partout et se laissent faire. Ils se laissent se faire toucher. Dans la plupart des sports, tu touches à l'arbitre et ta carrière est terminée.
Pas juste le match, ta carrière.
Impossible pour moi de prendre ce sport de clown au sérieux. Je m'emporte dès le premier comédien qui a réussi son coup.

Et un pénalty au soccer, c'est un but. L'enjeu est encore plus grand sur l'issue du match. Il est donc incompréhensible que les comédiens ne soient jamais réprimandés.
Con, je vous dis.
Peu importe, puisque c'est l'Euro, j'ai choisi de vous parler de soccer pendant 3 jours. J'aurai fait ma part.
Mais comme je déteste le sport en soi, je vous parlerai de soccer sans complètement vous en parler. Je remonterai dans le temps et je vous parlerai de gens, autour du soccer.

Et trois fois dans l'horreur.
Parce que j'ai le soccer en horreur.
Dommage, parce qu'à nouveau, ce sport a tout pour être l'un des plus beaux sports au monde.
Je vous emmenerai aujourd'hui, demain et après-demain en Asie, en Autriche et en Russie.
Commençons maintenant.

La Corée du Nord, c'est un peu l'enfer sur terre. Si vous ne marchez pas au pas du gouvernement, vous risquez la mort.
1966.
L'Euro a lieu à Middlesbrough en Angleterre. La Guerre de Corée a vu l'Angleterre prendre le parti de la Corée du Sud. Un seul pays de l'Asie pouvait se qualifier pour l'Euro et c'est la Corée du Nord qui a gagné. Voilà un pays plus ou moins bienvenu en Angleterre. La panique régnait dans les bureaux de la FIFA et l'arrivée de l'équipe sur leur territoire a nécessité une large valse diplomatique.

Peu de choses étaient attendues de la part de la Corée du Nord qui participait pour la toute première fois à l'Euro. Dans son groupe se trouvait des pays jugés beaucoup plus forts et qui avaient prouvé au travers des années leur supériorité: la Russie, le Chili et l'Italie.
Les Soviétiques ont d'ailleurs montré dès le premier match qui étaient les rois de la balle, gagnant contre la Corée du Nord 3-0. Toutefois à la 88ème minute du second match, la Corée égalisait la marque et soutirait une nulle au Chili.

Pour les Italiens, la dernière décennie avait été horrible. En 1949, un accident d'avion tuait 31 des meilleurs joueurs de soccer du pays. En 1954, ils étaient éliminés par les beaucoup plus faibles Suisses en première ronde. En 1958, ils ne se qualifient pas du tout. En 1962, ils étaient éliminés par le pays hôte, le Chili. Ayant battu le Chili, mais perdu contre les Soviétiques, le gagnant du match contre la Corée allait passer. Une nulle de la part de l'Italie. les feraient toutefois passer, mais pas une défaite.

Le capitaine et joueur étoile de l'Italie se fracture la jambe en cours de match. Toute la dernière heure, sans droit de remplacement, l'Italie se défend avec un joueur en moins. Leur meilleur. Ils visent donc la nulle. Erreur. L'équipe composée de joueurs de 5 pieds 5 pouces marquera le seul but du match, éliminera contre toute attente l'Italie, et passera en quart de finale.
L'exploit passe plus ou moins inaperçu car le même soir, le Portugal et sa superstar Eusebio, élimine le Brésil et Pélé, le maître incontesté du soccer.

Pendant qu'en Italie, les joueurs reviennent au pays se faisant tirer des tomates pourries à l'aéroport, les petits Nord Coréens deviennent les chouchous du tournoi. Contre le Portugal, dans le match suivant, ils mènent 3-0 après 22 minutes de jeu. Toutefois, Eusebio se met alors en marche et marque les 4 buts suivants. Jose Augusto en marque un dernier et le Portugal élimine la Corée du Nord par le pointage de 5-3.

Malgré ce merveilleux moment magique pour la Corée, à son retour, l'entraîneur du club disparaît.
Tout simplement. Plus jamais revu. "Pris en charge" par le gouvernement.
La Corée du Nord ne se qualifiera qu'en 2010 à nouveau. Mais sous le règne de Kim Jong-Il, perdant leur trois matchs, ils seront soumis à un exercice d'humiliation public de plus de 6 heures parce qu'ils auraient terni l'image du communisme. L'entraîneur d'alors est forcé de devenir travailleur pour le gouvernement, menuiser et homme à tout faire.
La Corée du Nord n'est pas qualifiée cette année.
Tant mieux pour eux.