Jerryd Bayless va découvrir une septième franchise. Après les Blazers, les Hornets, les Raptors, les Grizzlies, les Celtics et les Bucks, le meneur de 27 ans débarque à Philadelphie chez les 76ers. D'après l'Associated Press, le 11e de la Draft 2008 va toucher un contrat juteux de 27 millions de dollars sur 3 ans. Bayless n'a pas démérité la saison dernière et faisait le job en sortie de banc avec 10.4 points, 2.7 rebonds et 3.1 passes de moyenne en 28.9 minutes. Pas beaucoup de meneurs du côté des Sixers (ajouter à cela le départ de Ish Smith pour Détroit), l'expérience de Bayless fera sans doute la différence. Phila compte donc bien sur lui pour tenir la baraque à la mène.
A noter que parmi les joueurs ayant disputé plus de 50 matchs la saison passée, Jerryd Bayless fut le quatrième meilleur tireur à trois points en catch and shoot (47.7% de réussite) derrière Jeff Teague, Stephen Curry et J.J. Redick.
Dans une franchise délaissé et en totale reconstruction, Bayless aura peut-être l'occasion de briller et d'avoir l'opportunité d'avoir la confiance totale du coach. Il a déjà celle de son président/GM qui est sans doute celui qui a eu l'idée de le recruter. En effet, Bryan Colangelo était président/GM des Toronto Raptors à l'époque où Bayless faisait parti de l'effectif.