Magazine Cinéma

Brunch or Die x Bouchée Double: édition #16

Par Jsbg @JSBGblog

160609_shooting_bouchéedouble0405

Cette semaine, c’est un brunch un peu spécial que l’on vous propose. Un brunch se caractérise bien par une alliance équilibrée entre recettes sucrées et salées… Eh bien là, bye bye l’équilibre sucré-salé, bye bye l’équilibre tout court d’ailleurs, on est sur du gourmand de niveau 10/10, et c’est du sucré bien entendu :)

Bon, on présente quand même sur la table des crackers trop bons aux concombres marinés, mais euh… Autrement c’est dessert de petit-déjeuner pour tout le monde :) Et du dessert de haut niveau !!! C’est la spécialité du moment de Pauline, et elle fait vraiment l’unanimité. Pour vos amis vegan, intolérants au gluten, mais aussi pour tous les autres, laissez-nous vous présenter l’incroyable, le véritable, le somptueux : le raw cheesecake ! ttatttatataaTAM. »
160609_shooting_bouchéedouble0414

LES RAW CHEESECAKES

Ingrédients (pour 10/12 personnes) : Croûte :  – 200g de dattes dénoyautées – 120g de noix (ou amandes) crues Garniture : – 180g de noix de cajou trempées préalablement dans de l’eau chaude pendant 10 minutes et égouttées – 1 grand citron pressé – 80g d’huile de noix de coco fondu – 150 mL de lait de noix de coco – 100 mL de sirop d’érable ou sirop d’agave Pour les parfums : Version « classique » : extrait de vanille Version au beurre de cacahuète : rajouter 40g de beurre de cacahuète Version aux myrtilles : 40g de myrtilles Préparation : – Mixez les dattes en tout petits morceaux puis ajoutez les noix jusqu’à obtention d’une boule dense et malléable. Elle doit être collante entre les doigts. Si elle est trop sèche, ajoutez une datte, et si elle est trop humide, ajoutez des noix ! Nous aimons beaucoup ajouter à cette pâte une pincée de fleur de sel. – Disposez cette pâte de manière uniforme dans un plat (ou dans des moule à muffin si vous préférez !). Veillez à utiliser du papier sulfurisé, cela simplifiera le démoulage des gâteau après la congélation. Appuyez bien avec les doigts et réservez au frigidaire – Préparez la garniture en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture crémeuse assez lisse. Vous pouvez diviser la pâte ou la parfumer avec la vanille, les myrtilles ou le beurre de cacahuète. – Versez la garniture sur le moule avec la croûte et tapez le plat à quelques reprises pour enlever toute possible bulle d’air. – Couvrez de film plastique et mettez le tout au congélateur pour 4à 6 heures. Dégustation : – Le démoulage ne devrait pas être complexe avec du papier sulfurisé. Vous pouvez décorer le dessus des gâteaux avant leur dégustation. Ils se gardent au frais jusque’à 2 semaines après préparation. On se réjouit d’avoir vos nouvelles sur cette recette. Qu’en pensez-vous ??
160609_shooting_bouchéedouble0411

CRACKERS CONCOMBRES MARINÉS

Préparation : 1 concombre coupé en rondelles 
400 g de sucre de canne
40 cl de vinaigre de cidre
30 grammes de sel
1 échalote
1. Découpez le concombre en rondelles puis répartir les rondelles dans des bocaux propres et ébouillantés
2. Emincez l’échalote et l’ajouter sur les concombres dans les bocaux
3. Mélangez bien le sucre, le sel et le vinaigre dans une casserole. Porter le tout a ébullition, puis verser dans les bocaux.
4. Fermez les bocaux et faites-les tourner pour faire le vide d’air et laisser refroidir pendant une heure. Réfrigérez et consommez dans les 15 jours : c’est partiii! BON APPÉTIT ! :) – Pauline & Marianne
160609_shooting_bouchéedouble0408
160609_shooting_bouchéedouble0415

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog