Magazine France

un mort pour apprendre que #Sivens n’était finalement pas d’utilité publique… #RemiFraisse

Publié le 01 juillet 2016 par Mister Gdec

Selon des informations transmises par Ben Lefetey, opposant historique au projet de barrage de Sivens, le tribunal administratif de Toulouse vient de rendre sa décision dans l’examen des recours relatifs au projet de barrage de Sivens, dans le Tarn.
Il annule tous les arrêtés préfectoraux en cause (à l’exception d’un arrêté abrogé par l’Etat), et notamment celui d’utilité publique.

Une décision importante car elle donne ainsi raison aux opposants au projet.
Lesquels demandent désormais que la zone humide du Testet soit réhabilitée.

Comme il est regrettable qu’il ait fallu un mort pour en arriver à ce que cette fameuse zone de Sivens ne soit finalement plus reconnue d’utilité publique. N’aurait-on pas pu s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard ? Ainsi en va de tant de Grands Projets Inutiles Imposés, où l’irresponsabilité, les visions à court terme, l’appât du gain et les logiques plus libérales qu’environnementales et sociales hélas sont à l’œuvre, ne répugnant à aucun stratagème, tentant grotesquement de museler l’information, comme cette histoire forçant l’indignation, à propos de l’opposition à la ligne Lyon-Turin, le mouvement No Tav

Non Rémi, tu n’es pas mort en vain, nous sommes nombreux à prolonger ton combat, et les coupables auront un jour des comptes à rendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte