Matt Wilkinson, leader du World Tour après ses deux victoires australiennes, sur la Gold Coast et à Bells Beach, est connu sur la planète surf pour être le " most entertainer surfer " sur le tour. Il doit en partie cette réputation à son style vestimentaire inimitable dans et hors de l'eau. Alors pour vous prouver que l'Australien n'usurpe pas sa réputation voici un top 10 non exhaustif de ses combinaisons les plus étranges.
En 10 ème position on retrouve la combinaison léopard portée en 2011 lors de l'étape du World Tour de Jeffreys Bay en Afrique du Sud.
En 9 ème position Wilko nous fait découvrir sa vision du " flower power " lors d'une étape du WT dans la capital hippie, San Francisco.
Restons aux Etats-Unis mais direction la côte Est cette fois-ci, plus précisément à New York. Oui oui il y'a bien eu une étape des championnats du monde de surf à New York, à Long Beach sur Long Island. Le Quiksilver pro New York n'aura eu lieu qu'une seule fois en 2011 mais aura était marqué par un prize money record de 1 million de dollars. C'est en référence à ce fameux prize money que Wilko arbora une magnifique combinaison imprimée billet de banque durant la compétition.
Vient ensuite le super vilain Wilko à Bells Beach, dans le Sud de l'Australie, inspiré du méchant dans Batman : l'homme mystère.
Au porte du top 5, l'actuel World number 1, tente de s'intégrer à la population locale en surfant au pays basque en marge du Quiksilver pro France 2012 en combinaison fête de Bayonne !
Toujours en France mais un an plus tard, " Matty " innove et rend hommage à la culture française, à sa façon, en surfant déguisé en Obélix.
Au pied du podium on retrouve la combinaison la plus " what the fuck " jamais portée. Le boute-en-train du circuit la porta durant l'étape portugaise du dream tour. Très difficile à décrire et impossible à expliquer je vous laisse seul juge.
On reste au Portugal, plus précisément à Péniche. Ce village de pécheur voit débarquer tous les ans à la même époque les meilleurs surfeurs de la planète dont Matt Wilkinson et son style inimitable. La spécialité locale étant la sardine, Wilko eut la bonne idée de créer une combinaison imprimée sardine !
Sur la deuxième marche du podium, le membre du team Rip Curl met la France à " l'honneur ", encore une fois. En effet, à chacun de leurs séjours sur les plages du Sud Ouest, les surfeurs étrangers sont " intrigués " par les femmes bronzant topless sur le sable. Wilko s'est amusé de cette tradition française en surfant durant le Quiksilver pro France 2011 avec cette combinaison " boobs ".
Pour finir en beauté, la combinaison qui remporte ce classement représente la tenu d'un pécheur, toujours dans le même objectif de faire un clin d'œil aux pécheurs de Peniche.
Petite interview de Wilko ici pour vous aider à cerner le personnage.
Il peut remercier Rip Curl qui lui a fabriqué ses combinaisons. Toutes nos combinaisons sont d'ailleurs à retrouver sur notre boutique en ligne: http://www.label-park.com/