Magazine Focus Emploi
Qu’est-ce qui décide à se lancer dans un blog senior ?
Quel est le déclic ?
Qu’est-ce qui pousse à se plonger dans l’univers du web en passant au début de longues heures à essayer de comprendre comment on crée un blog, à pianoter frénétiquement sur son ordinateur pour chercher comment on réduit une image, ce qu’est une balise alt, un tag, un texte alternatif, à quoi sert Google analytics … et à stresser devant sa page blanche en se disant « mais comment vais-je écrire ce fichu article ». Avec un peu de recul, cette étape de création de blog a finalement été chez moi le départ d’une nouvelle vie.
Une fois n’est pas coutume, ce post va parler de moi, créatrice du blog seniormaispastrop.com. Ce blog, je le tiens depuis 2012. C’est un merveilleux territoire d’expression sur les multiples thèmes qui m’interpellent.
S’il « parait quand il peut » (pas facile de garder un rythme régulier quand on a une vie professionnelle encore bien chargée), il s’est créé une petite place dans le monde des blogs seniors, où nous ne sommes malheureusement pas encore si nombreuses que cela.
Le déclencheur, c’est Makawa.
Ce site astucieux permet de mettre en relation les compétences et savoir faire des seniors, disponibles à la retraite, et le besoins d’associations et d’organisations pour des missions ponctuelles et passionnantes et bénévoles. Mais j’en parlerai plus à fond à la rentrée car le sujet vaut un article complet.
Makawa m’a contactée pour faire une interview pour leur rubrique portrait de seniors qu’ils alimentent régulièrement sur leur site.
Après quelques hésitations, je me suis dit que finalement, senior, j’en suis une parmi d’autres, avec son histoire, son parcours, ses étapes clefs, ses aspirations, cette nouvelle vie à la retraite qui se profile.
Alors pourquoi ne pas témoigner pour mettre en avant la diversité des parcours possibles, et un peu du cheminement qu’on doit faire pour passer du statut des devoirs de mère de famille - cadre efficace – épouse parfaite (enfin j’espère !), à celui de retraitée en cohérence avec ses aspirations profondes.
Alors si vous voulez en savoir plus et lire l'interview de Makawa, c’est ici.
Crédit photo : Benjamin Genet