Magazine Médias

L’histoire du boxeur Vinny Pazienza dans « Bleed For This »

Publié le 01 juillet 2016 par Etvsport @etvsport
L’histoire du boxeur Vinny Pazienza dans « Bleed For This »

S’il y a bien un sport qui se prête parfaitement au 7ème art, c’est bien la boxe. On ne compte plus les films cultes qui ont décidé de s’intéresser à cet univers, que cela soit la saga des Rocky, « Million Dollar Baby », « The Fighter »,…Ainsi, c’est un nouveau long-métrage autour du monde du ring qui va arriver sur nos écrans d’ici peu: « Bleed For This ». Le film, qui sortira en décembre 2016, racontera l’incroyable histoire du boxeur Vinny Pazienza qui est remonté sur le ring pour devenir champion du monde, 13 mois après un accident qui lui a brisé le cou.

Pour interpréter le rôle de ce personnage atypique, c’est l’Américain Miles Teller, vu dans « Whiplash » notamment, qui a été choisi. Et il est peu de dire que celui-ci a du travailler pour se montrer à la hauteur d’un champion du monde de boxe. Teller évoque: « un régime et une sorte de préparation pour le corps… Puis je me suis sérieusement mis aux entraînements de boxe. Je faisais quatre heures de boxe, deux heures de poids et deux heures de kinésithérapie. »

On ce qui concerne le synopsis, le voici: 

Vinny Pazienza venait de remporter le championnat du monde de boxe, dans la catégorie super-welters, quand il a eu son accident de voiture, en 1991. Ce drame aurait dû le rendre handicapé à vie et l’empêcher de boxer, voire de marcher.

Pour guérir, il a dû s’équiper d’un un halo, un appareil orthopédique circulaire vissé directement dans son crâne. Malgré les ordres des médecins, Vinny Pazienza a continué son entraînement de boxe, tout en portant son appareil. Un tout petit peu plus d’un an après l’accident, il réussit à battre le futur champion du monde de la WBC (World Boxing Council) dans la catégorie super-welters, Luis Santana.

&’«  »&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines