Tu sais que tu es barbu quand…

Publié le 01 juillet 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

La barbe est à la mode. Mais être barbu ne doit pas se limiter à une volonté de suivre la tendance. Voilà ce qui se passe VRAIMENT quand on porte la barbe.

" Tiens, tu t'es laissé poussé la barbe ! C'est pour être à la mode ? " Bon nombre d'entre vous ont probablement déjà entendu cette phrase. Mais lorsque l'on est un homme barbu, il y a d'autres remarques auxquelles il faut savoir s'habituer - du genre " ah, moi, je te préférais sans ".

Voici donc 6 choses dont il faut être conscient lorsque l'on veut se faire pousser la barbe.

1. La barbe, ça vieillit :

Tu sais que tu es barbu car tu fais plus vieux que ton âge et que tu n'as plus à montrer ta carte d'identité pour entrer en boîte.

2. La barbe, c'est un truc d'extrémiste :

Tu sais que tu es barbu quand tu as toujours de la place dans le bus, le train ou le métro et que personne ne t'embête parce que l'on te prend pour un extrémiste et/ou un terroriste ! Mais non, ce n'est pas un cliché...

3. La barbe, c'est pratique quand on a un petit creux :

Tu sais que tu es barbu quand ta moustache et ta barbe te servent de garde-manger et qu'au petit-déjeuner tu fais des réserves pour tous les petits creux de la journée.

4. La barbe, ça protège du soleil :

Tu sais que tu es barbu quand tu fais des économies sur la crème solaire. La barbe protège ta peau contre le soleil. En effet, elle forme une protection naturelle en filtrant entre 90 à 95 % des méchants UV. Non, ce n'est pas une blague.

5. La barbe, ça se coiffe :

Tu sais que tu es barbu quand tu peux changer régulièrement de style (comme les femmes qui changent de coiffure, se font faire des couleurs ou qui se maquillent). Tes choix à toi sont de porter la barbe et la moustache, l'une ou l'autre, ne garder que le bouc, tailler ta barbe en collier, arborer une barbe de trois jours, une barbe courte, une grosse barbe. Bref, il n'y a que l'embarras du choix.

6. La barbe, ça empêche d'éternuer :

Tu sais que tu es barbu quand tu passes le printemps sans crise d'asthme. En effet, la moustache agit comme un filtre à pollens !

Crédit photo : Alain Baudry (APBK)

Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.