Favoris juin 2016

Publié le 01 juillet 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

L'heure des favoris de juin a sonné ! Très heureuse de faire le bilan de ce mois écoulé d'autant plus que je sais que cet article compte parmi les préférés de nombre d'entre-vous. Encore une fois, le mois est passé à une vitesse folle. 24 heures ne sont clairement pas suffisantes dans une journée pour tout faire. Le seul réconfort est que ça nous rapproche encore un peu plus des vacances !

* LE FAVORI DU MOIS *

Ne sachant pas où placer l'événement le plus important du mois, j'ai décidé qu'il y aurait LE favori du mois ! Juin a marqué le lancement officiel d'un projet sur lequel je travaille depuis de nombreux mois : Le Petit Cinéma. Derrière ce nom, se cachent une de mes meilleures amies Chloé et moi-même. Notre concept est de proposer des cours d'histoire du cinéma aux enfants d'école primaire. C'est très émouvant de partager ça ici après avoir gardé " secret " ce grand projet pendant si longtemps.

Je serais vraiment ravie d'avoir vos avis, retours, remarques, suggestions sur notre site :
http://lepetitcinema.fr

D'ailleurs, si vous n'aimez ni les enfants ni le cinéma, ne likez surtout pas notre page Facebook. Haha ! Pour les autres, faites-vous plaisir ( surtout que c'est moi qui m'en occupe !) !
https://www.facebook.com/lepetitcinema

* FAVORIS CULTURE *

LA MUSIQUE

Ce mois-ci, j'ai écouté principalement trois albums en boucle : " A Moon Shaped Pool " de Radiohead, " Turning " d'Antony and the Johnsons qui est absolument sublime et " Run " de Ruppert Pupkin.

Ruppert Pupkin, inconnue du grand public (pour le moment ^^), est une artiste française (de son vrai nom Emmanuelle Destremeau) qui signe son premier album. Son " attaché de presse " m'a envoyé le lien vers l'opus que j'ai écouté, piquée par la curiosité. En effet, les influences de la chanteuse sont notamment Beth Gibbons (la chanteuse de Portishead) et PJ Harvey... Deux artistes que j'adore. Dès le premier morceau, j'ai accroché et je dois vous avouer que c'est la bande-son de mes heures de travail. Son timbre, la musique et l'ambiance m'ont littéralement séduite. L'univers est très cinématographique. Gros gros coup de cœur !!

LES SÉRIES

Deux gros kiffs ! J'ai attendu chaque semaine avec impatience pour découvrir la saison 6 de Game of Thrones, clairement à la hauteur des attentes. Les deux derniers épisodes sont absolument dingues. C'est définitivement une série que je conseille au plus grand nombre. GoT affiche un très haut niveau dans l'univers des séries tant ses histoires et ses personnages sont riches.

Deuxième kiff, c'est la série espagnole Velvet ! Il faut dire que ma sœur a insisté un nombre de fois à la limite de l'indécence pour que je la regarde. Ca ne me disait rien du tout et le premier épisode m'a clairement fait peur. Après avoir vu une vingtaine de minutes, j'ai envoyé un sms à ma frangine lui annonçant que je ne pouvais plus supporter une seconde de plus. Elle m'a sommée de continuer et j'ai bien fait de l'écouter. Plus j'enchaîne les épisodes, plus je suis accro. J'en suis à la fin de la saison 2 et c'est devenu mon petit plaisir du soir. Une série parfaite pour se sentir comme une ado !

LES FILMS

Comme je vous l'ai dit mercredi, j'ai adoré Le Monde de Dory, la suite ultra réussie du Monde de Nemo. Pour passer un excellent moment, c'est assurément le film à voir !

Mais ce mois-ci, j'ai aussi aimé le film Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert. J'avais choisi de ne pas en faire de chronique sur le blog parce que je ne savais pas trop comment j'allais parvenir à parler de ce film de manière juste et personnelle. Adapté du roman " Oh... " de Philippe Djian, Elle est une sorte de thriller qui met en scène Michèle Leblanc, agressée et violée dans sa maison. C'est le point de départ du film. Le jeu d'Isabelle Huppert est juste incroyable et elle prouve encore une fois que c'est une actrice incontournable du cinéma. Le travail de réalisation est également à saluer. Je ne conseille clairement pas ce film à tout le monde... Âmes sensibles d'abstenir. A certains passages du film, j'avais l'impression de voir un condensé de tous les fantasmes chelous et malsains du réalisateur. Il m'a fallu quelques jours pour savoir exactement quel était mon ressenti. Ce n'est pas le genre de longs-métrages que nous avons envie de revoir mais c'est incontestablement du grand cinéma. Pas étonnant qu'il était présenté en compétition officielle du prestigieux festival de Cannes !

LES LIVRES

J'ai lu pas mal de livres et je les ai tous appréciés. Je suis clairement une petite veinarde en ce moment de ce côté-là. Le premier dont je vous ai parlé est mon coup de cœur absolu, Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris. Je l'ai offert à ma sœur pour son anniversaire (sur sa demande) et je suis enchantée de voir que nous partageons exactement la même sensibilité littéraire.

Je vous ai également parlé d'un roman axé sur le développement personnel intitulé Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes de Nicolas Fougerousse. Minute d'auto-kiff : j'ai été ultra heureuse de voir une de mes citations apparaître à la fin du livre. C'est toujours un plaisir immense !

J'ai enchaîné avec L'envolée de Charlote Brouillot qui a été un gros coup de cœur et j'ai fini avec le premier roman de Stéphane Pèlerin (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, un vrai livre de meufs à dévorer sur la plage.

* FAVORIS MODE & BEAUTÉ *

Du côté de la beauté, j'ai découvert et adopté le vernis blanc de blanc. Le Blanc de la marque Essie est top ! Même si ça m'a fait un peu bizarre au début, j'ai tellement adoré que j'en ai mis sur les ongles de mains et de pieds. Je n'assortis jamais mon vernis normalement !

J'ai également redécouvert mon ombre à paupières " Illusion d'ombre " de Chanel dans la teinte Illusoire. C'est le deuxième pot acheté que j'avais laissé au fond d'un tiroir. Il est sublime ! Je me suis également parfumée quasiment tous les jours avec Black Opium d'Yves Saint Laurent. Je l'adore. J'ai aussi porté mes boucles d'oreilles Swarovski que je possède depuis des années et dont je ne me lasse pas. Dites également coucou à mon petit chat porte-bonheur acheté avec doudou... Pour nous porter bonheur !

Du côté des fringues, pas vraiment de favoris... J'ai juste ressorti avec le plus grand plaisir mes ballerines rouges Repetto que j'adore. J'ai passé le mois à alterner entre mes ballerines et... Mon parapluie !

* FAVORIS GOURMANDS *

Mon premier favori est un endroit absolument adorable à Troyes : Midi o'Halles. Situé en face du marché ( pour celles qui connaissent), le lieu a une décoration des plus charmantes, les produits sont frais et de qualité et les prix plutôt raisonnables. Nous nous sommes régalés et nous avons hâte d'y retourner. Le point positif est la facilité de trouver des choses en tant que végé. Une adresse que je vous recommande vivement !

J'ai également découvert une nouveauté Twinings... Le " Summer Berry Green Tea " que j'ai beaucoup aimé. Vu ma consommation quotidienne de thé, il est évident que je ne bois pas que du Kusmi Tea et du Lov'Organic. Il s'agit d'un thé vert aromatisé fraise, myrtille et vanille avec des morceaux de fraise et des pétales de calendula et bleuet. Gourmand mais pas écœurant ! Je continue aussi de me régaler de fruits rouges.

* FAVORIS YOUTUBE *

Je vous l'avais déjà partagé sur Facebook mais son immense talent mérite bien de réapparaître dans ce billet. Randy Coleman a repris de façon magistrale le culte " Bohemian Rhapsody " de Queen. C'est la meilleure version que j'ai entendue jusqu'à présent. Une vraie claque !

Favoris juin : Partagez les vôtres !

Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !