Cent à trois cent euros facilement accessibles avec Lokora.
Connaissez-vous Lokora?
Lokora est une plateforme qui tente de se faire une place sur le marché de l’immobilier pourtant déjà très concurrentiel. Lokora propose tout simplement aux locataires qui quittent leur appartement de trouver eux-mêmes un nouveau locataire contre une rémunération.
Avec Lokora, le propriétaire n’a plus besoin de chercher un nouveau locataire en postant des annonces un peu partout. Non, c’est donc le locataire partant qui va s’en occuper et qui déchargera le propriétaire.
Pour trouver un nouveau locataire, Lokora met des outils à disposition dont son site internet où le sortant pourra déposer une annonce illustrée. Par la suite, le locataire sortant fera directement visiter le logement et jugera de la suite à donner à la demande. Ensuite, les dossiers sont envoyés à Lokora qui examine avant de se prononcer sur une éventuelle location.
Lancée en mars 2016 par Lucie Galichon et Charlotte Serre, la société Lokora est très intéressante tant pour le propriétaire puisque les frais sont 50% inférieurs à ceux pratiqués par une agence que pour le locataire qui économisera entre 100 et 300 euros soit une semaine de loyer pour son prochain logement.
Bien évidemment, il est possible de déposer une annonce sur Leboncoin et Pap.fr mais le locataire n’en tirera aucun bénéfice. Si le locataire sortant trouve un nouveau locataire, ce sera uniquement le propriétaire qui fera la bonne affaire. Le locataire sortant ne gagnera rien dans l’histoire et n’aura aucun intérêt à effectuer les démarches. Mais si on lui propose 100 à 300 euros, c’est différent.
Les fondatrices de ce concept, qui a tout pour séduire les locataires et les propriétaires, espèrent grignoter des parts de marché et viser 20% du secteur dans 5 ans. A ne pas en douter avec son système gagnant-gagnant, Lokora ne devrait pas attendre longtemps avant de voir son activité décoller.
Pour en savoir plus: Lokora
Vous avez essayé Lokora? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en postant un commentaire.