TC Group présente le premier ‘Rapport BIG DATA sur le Comportement du Consommateur 2015’

Publié le 30 juin 2016 par Tcuentofr @tcuento_fr

Le jeudi 7 Juillet à Barcelone, aura lieu la présentation, aux clients et médias, du premier ' Rapport BIG DATA sur le Comportement des Consommateurs 2015' mené par la société TC Group Solutions. Ce rapport a été réalisé à partir de millions de données recueillies par plus de 6.000 compteurs intelligents de trafic piéton installés dans les rues commerçantes d'Espagne, en croisant les milliers d'entrées de clients dans les points de vente de ces rues, les transactions effectuées quotidiennement et les données publiées des prix des loyers des établissements commerciaux.

L'un des facteurs clés de succès, pour toute chaîne de distribution dans le monde, est d'identifier son public cible, comprendre ses routines de comportement et ses préférences, localiser par où comment ils se déplacent, savoir où, quand et comment se connecter avec lui.

Chez TC Group nous accompagnons nos clients, en développant pour eux de nouvelles mesures et des indicateurs de performance pour les aider dans leur vie quotidienne, afin d'identifier les patrons de comportements de leurs consommateurs: dans quelles rues ils se déplacent, quels jours de la semaine et à quelles heures, ce qui les pousse à entrer dans un magasin ou ce qui les retient d'acheter quand ils sont à l'intérieur d'un magasin.

Mais il ne suffit pas de générer de nouveaux indicateurs, ou même de développer les outils nécessaires pour les mesurer. Le bon savoir-faire de la technologie nous présente un nombre disproportionné de données, qui a été appelé Big Data, caractérisé par son volume, la vitesse et la diversité.

Le Big Data offre un monde de possibilités pour les retailers et suppose une valeur ajoutée. Cependant, le défi est de trier ces données non structurées pour obtenir une bonne analyse.

Cette année, l'un des défis chez a été de fournir la 'donnée de référence': une valeur moyenne, jusqu'à présent inexistante, grâce à laquelle les chaînes de retail peuvent comparer leurs données et savoir si elles sont au-dessus, au-dessous ou en ligne avec la moyenne de leur industrie, leur ville, ou même leur rue.

À partir de cela est né le premier ' Rapport BIG DATA sur le Comportement des Consommateurs 2015'. Ce premier rapport nous a permis de savoir qu'en Espagne, 35% des clients entrant dans un magasin réalisent un achat, qui à son tour permet de guider le retailer sur sa position concurrentielle sur le marché.

Avec une interprétation correcte des données, de nouvelles idées apparaissent, et surtout, la valeur pour les mettre en œuvre. Et voici ce que nous faisons chez , développer toutes sortes de solutions pour collecter, stocker, traiter et analyser le BIG DATA à l'intérieur et à l'extérieur des établissements commerciaux, et mettre toutes ces informations entre les mains de nos clients, pour les aider à augmenter la rentabilité de leurs entreprises.

La participation à l'événement est limitée, si vous êtes intéressé à participer, s'il vous plaît contactez cbroitman@tcgroupsolutions.com .