Magazine Côté Femmes

[Look] A la ville comme à la montagne !

Par Clémence @Clemsoup
30 juin 2016

[Look] A la ville comme à la montagne !

_H5B7160-Modifier

Du soleil sur nos photos ! Ô miracle ! On n’y croyait plus et voilà qu’il nous fait mentir notre astre du jour ! Une bonne semaine qu’il brille haut et fort .. nous allons enfin pouvoir arrêter de parler météo sur le blog ! Yay !

Souvenir : ma première paire de Pataugas à la montagne.

J’ai un souvenir très précis de ma première paire de Pataugas parce qu’elle correspond à un long séjour mi camping, mi rando dans les Alpes avec la famille d’une amie. Des vacances mémorables qui me laissent un souvenir impérissable ! Je devais pas être bien vieille, difficile de vous dire mon âge exact mais en tout cas je me souviens parfaitement de la paire montante en toile bien costaud couleur kraft que j’enfilais le matin pour crapahuter là-haut sur la montagne ! Aujourd’hui, je me poserais la question de savoir si ces chaussures sont vraiment bien adaptées à la randonnée mais à l’époque ça ne m’est absolument pas venu à l’idée. Tout ce que je sais c’est que je les adorais et c’est certainement pas le souvenir que j’en aurais gardé si elles m’avaient quelque peu fait mal aux pieds ! Vraiment étrange comme certaines choses vous marquent.. une paire de pompe.. c’est marrant !

Nos retrouvailles : une paire en cuir camel version urbaine cette fois.

Et voilà que plus de 20 ans plus tard, je me retrouve face à face avec cette nouvelle paire, basse, en cuir couleur camel, que j’ai piquée dans la collection homme.. Bah oui faut bien quelques avantages à faire du 41 ! Bon là par contre il m’a fallu du 40, histoire de morpho des pieds homme/femme je suppose.. Et vous savez quoi ? Encore un coup de coeur incroyable, elles sont tellement jolies ! Cette teinte, les surpiqures, les finitions, le confort… tout y est ! Mon amoureux en était presque jaloux ! La longue vie d’une marque c’est ça aussi, ne pas faire trop de compromis sur la qualité de ses produits, en garder l’esprit d’origine tout en sachant bien le remettre au goût du jour. Moderniser sans en sacrifier son âme. Défi très joliment relevé donc par Pataugas qui retrouve ainsi le chemin de mon wall of fame of chaussures !

Et en look alors, ça donne quoi ?

Bah tout simplement une tenue casual mais toujours féminine. Mes nouvelles tennis Pataugas s’accordent parfaitement avec un jean.. Pour apporter la touche girly, j’y associe cette chemise à la coupe large et évasée et au mignon petit détail plissé dans le dos signée FRNCH, et pour le fun, j’agrémente l’ensemble d’un sac raccord, d’un foulard noué sur la tête et d’une paire de lunettes Tom Ford trop stylées.. Et bim, le tour est joué !

_H5B7129-Modifier

_H5B7228-Modifier

_H5B7169-Modifier

_H5B7092-Modifier

_H5B7189-Modifier

_H5B7221-Modifier
  
_H5B7229-Modifier

_H5B7245-Modifier

_H5B7102-Modifier
  
_H5B7087-Modifier

_H5B7116-Modifier

_H5B7291-Modifier

_H5B7284-Modifier

_H5B7188-Modifier

_H5B7085-Modifier
  
_H5B7176-Modifier

_H5B7299-Modifier

_H5B7121-Modifier

Photos Les images de Tom


pub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog