Magazine Culture

EURO 2016 : ou quand les experts se plantent ….

Par Citoyenhmida

Lors des premiers jours de cet Euro qui entre aujourd'hui dans sa phase sérieuse, on a pu entendre les commentateurs sportifs sur les télés et les radios ou lire les journalistes spécialisés affirmer - avec un affront péremptoire - que "devant la Croatie, s'ouvrait un véritable boulevard vers la finale"

D'autres assénaient comme la vérité vraie que l'Espagne alignait la plus belle attaque de ce tournoi et que l'Italie pouvait compter sur sa défense sans faille!

Certains, bien sûr par les mécias français, voyaient dans l'équipe de Didier Deschamps le prochain champion d'Europe alors que quelques esprits plus critiques s'inquiétaient d'une éventuelle rencontre éventuelle entre les Bleus et l'ngleterrre!

Pourtant, à partir ce jeudi les quarts de finale de l'Euro nous présentent des matches pour le moins surprenants :

Cela commence par un PORTUGAL-POLOGNE : qui l'eut-cru l'équipe menée par le beau garçon du football mondial, le roi du gel pour cheveux et des ballons d'or, contre une bande de polonais qui aimeraient bien renouer avec l'histoire footballistique de leurs aînés.

EURO 2016 : ou quand les experts se plantent ….

Demain vendredi, on enchaînera avec un PAYS DE GALLES - BELGIQUE : encore une équipe qui dispose d'une super vedette en la personne de Garet BALE qui affrontera un team super, avec très grands grands joueurs comme l'attaquant Eden Hazard.

EURO 2016 : ou quand les experts se plantent ….

Samedi, on aura droit, espérons-le, à un somptueux ITALIE - ALLEMAGNE : l'Italie, supposée être ultra défensive, a sèchement éliminé l'Espagne prétendue attaque irrésistible par une belle paire de buts sans bavure et l'Allemagne a comme toujours fait consciencieusement son travail et elle le fera jusqu'au bout, sans état d'âme!

EURO 2016 : ou quand les experts se plantent ….

Dimanche enfin, on assistera au très inattendu FRANCE - ISLANDE : qui aurait pensé voir le petit poucet islandais atteindre ce stade de la compétition! Le parallèle entre les deux équipes est intéressant. Les deux ont écopé d'un penalty en tout début de match : si la France a mis un temps fou avant de réagir pour gagner à l'arraché, l'Islande a égalisé dans l'action qui a suivi la remise en jeu et a ainsi complètement perturbé l'équipe de Rooney qui ne s'est pas remise et a fini par perdre.

EURO 2016 : ou quand les experts se plantent ….

Que sortira-t-il de ces quarts de finale ? Ce n'est surement pas aux journalistes et aux prétendus experts d'iamginer des prévisions ni d'établir des pronostics! Contentons-nous de regarder les matches, de jouir du spectacle éventuel et de nous réjouir des possibles surprises!

Bon spectacle!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines