Le voyage d'une vie

Publié le 02 décembre 2007 par Frogradio @frogradiomtl

 Quel monde fascinant que celui du cinéma! Il alimente nos rêves les plus fous, nous fait traverser toutes les frontières. Venez... entrez dans ce monde imaginaire, lequel vous ouvrira les portes du 7e art et vous fera découvrir des artistes de la relève et des artisans qui travaillent dans l'ombre.  CitéCiné, c'est également une occasion de prendre la parole par le biais de ses éditoriaux lesquels nous vous invitons à commenter!


Première partie : Écho de la ville


Le 10 septembre dernier, la maison de production Docville présentait Le voyage d'une vie en avant-première au Cinéma du Parc dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide. Depuis le 14 septembre, le Cinéma du Parc a intégré ce film à sa programmation régulière, ce qui a permis à plus de 3000 personnes d'assister à ce documentaire touchant et rempli d’espoir. Un exploit d’assistance pour un film de type documentaire (6 semaines à l’affiche).  Puisque le sujet soulève des questions, dénonce une réalité et fait vivre des émotions, le visionnement du film était accompagné d’une rencontre avec Maryse Chartrand et certains intervenants oeuvrant dans le milieu de la prévention du suicide.


rice et scénariste du film. Roland Smith, propriétaire du Cinéma du Parc, a eu comme toujours, la brillante idée de mettre à l'affiche dans ses salles de cinéma, ce magnifique film documentaire de Maryse Chartrand qui a suscité l'intérêt de spectateurs de tous les âges et de tous les coins de la région. Maryse Chartrand, avec son immense talent de communicatrice, nous a fait vivre des moments inoubliables et participer à des échanges de qualité. Nous avons assisté à deux de ses représentations et avons été témoins à chaque fois, de l'intérêt du public à l'égard de son sujet mais également à  partager leur expérience au moment des échanges auxquels l'auteure invite le public après chaque projection. Maryse Chartrand a su faire preuve d'une grande empathie à l'égard des spectateurs qui ont accepté de livrer leur expérience et d'exprimer leur détresse face à la perte d'un être cher dans leur vie.


<>