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Launchpad, s'adresse aux start-ups françaises en leur offrant notamment des outils de présentation personnalisables et la possibilité de s'appuyer sur la logistique d'Amazon pour la livraison de leurs produits. "C'est un programme qui existe depuis près d'un an aux Etats-Unis, que nous avons lancé en fin d'année dernière au Royaume-Uni puis en avril en Allemagne et que nous étendons désormais à la France", a expliqué Patrick Labarre, directeur France d'Amazon Seller Services. "Nous souhaitons les aider à développer leur marque, leur donner accès aux clients avec une bonne visibilité et leur permettre de bénéficier de notre savoir-faire logistique".
Afin de sélectionner les jeunes entreprises qui peuvent bénéficier de ses services, le géant américain s'est associé à un ensemble de services de financement et d'accompagnement des start-ups, qui peuvent proposer Launchpad aux entreprises. Les start-ups sélectionnées doivent ensuite s'inscrire sur le site de vente en ligne et payer une commission supplémentaire afin de financer le programme. Pour l'heure, une quarantaine d'entreprises sont présents sur Launchpad mais d'autres devraient rejoindre rapidement la plateforme, assure Patrick Labarre, qui précise qu'Amazon ne s'est pas donné d'objectif chiffré. VF