SPORTS > Déjà près de 198 millions d'euros de paris sportifs

Publié le 30 juin 2016 par Fab @fabrice_gil
L'Euro a généré un peu moins de 200 millions d'euros de mises en France depuis son lancement le 10 juin dernier, dont près de la moitié en ligne.

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©Image d’illustration 


Depuis le début de la compétition ce sont exactement 197,7 millions d'euros qui ont été misés sur les 44 matches : 102 millions d'euros dans les 25 000 points de vente Française des jeux (FDJ) et 95,7 millions d'euros en ligne, ont annoncé l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) et la FDJ. Par comparaison, la Coupe du monde de football en 2014 avait généré en France 109 millions de mises en ligne, dont 61,9 millions pour la seule phase de groupes.L'euro 2016 en FranceLes 8 matches des huitièmes de finale qui se sont déroulés du 25 au 27 juin "ont généré en France un total de 41,6 millions d'euros de mises dont 20,4 millions d'euros sur les sites des 12 opérateurs agréés par l'Arjel et 21,2 millions d'euros dans les 25 000 points de vente FDJ", ont détaillé l'Arjel et la FDJ dans un communiqué. Sur ces trois jours, les deux rencontres ayant réuni le plus de mises sont le match Angleterre-Islande (6,8 millions d'euros) et France-Irlande (6,2 millions d'euros). "En 2015, tous sports confondus, les paris sportifs ont représenté 1,4 milliard d'euros de mises en ligne, dont 58% sur le football", ont encore précisé l'Arjel et la FDJ. Dans le monde entier, les paris devraient atteindre 60 milliards d'euros sur les quatre semaines de l'Euro de football et ses 51 matches, selon l'UEFA, organisatrice de l'événement. AF