Amazon va proposer un service de livraison de colis.
Amazon, le géant américain du commerce sur internet s’apprête à recruter en masse. Aujourd’hui, nous sommes des milliers chaque jour à commander divers produits sur Amazon. Tous ces produits commandés sont expédiés par La Poste en France et par Fedex ou UPS ailleurs mais plus pour très longtemps.
En effet, Amazon serait sur le point de mettre en place son propre réseau de distribution de colis. Il faut dire que les frais d’envoi pour un colis envoyé par La Poste sont prohibitifs et sont parfois un frein pour les acheteurs. Amazon explique que les frais d’envoi de colis augmentent bien plus vite que les bénéfices générés et qu’il est urgent de proposer son service de livraison.
Amazon propose donc aux particuliers un service de livraison de colis ne laissant plus de place aux diverses arnaques. Tout particulier qui en aura fait la demande pourra réceptionner des colis auprès de la firme américaine afin de les distribuer directement aux particuliers mais aussi aux entreprises.
Livrer des colis c’est bien, mais est-ce que ça rapporte?
Selon les chiffres avancés par Amazon, distribuer des colis rapporterait pas moins de 20 euros de l’heure soit plus de 150 euros par jour pour les personnes les plus actives. Oui, vous avez bien lu. Il sera possible d’avoir un salaire de 3000 euros mensuels en jouant le rôle de facteur-livreur.
Qui peut être livreur Amazon?
Pour devenir un livreur de colis Amazon, il suffit d’avoir un smartphone pouvant se connecter à l’application « On My Way » et évidemment un véhicule adapté pour le transport de colis. Rien de plus.
A l’heure actuelle, en 2016 donc, le réseau de livreur est instauré dans certaines villes des Etats-Unis comme New York, Baltimore, Miami, Dallas, Austin, Chicago, Indianapolis, Atlanta et Portland et tout laisse à penser que ce système sera déployé en Europe et en France au cours de l’année 2016.
Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de la mise en place de ce service dès que possible avec ce job de livreur de colis.
Regarder cette vidéo et découvrez comment Amazon livre déjà les colis grâce aux drones: