Offert sur le Web depuis plusieurs mois, c’est maintenant au tour de l’application Android de Google Maps de permettre de vous rendre du point A au point C en passant par le point B. Vous suivez?
Selon le blogue Android Police, la fonction a été intégrée avec la mise à jour vers la version 9.31 de Google Maps déployée aujourd’hui. Suffit d’inscrire l’endroit où vous souhaitez vous rendre afin qu’un nouveau champ vous invite à lui indiquer une troisième destination, puis une quatrième, et ainsi de suite.
Un aperçu des multiples destinations de Google Maps sous Android (Images : Android Police).
Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser cette fonction sur la version web de Google Maps, celle-ci comprend les mêmes limitations. Il vous sera donc impossible d’obtenir un itinéraire si vous avez l’intention de voyager en transport en commun à l’intérieur de la ville ou de parcourir le continent ou le globe en avion. Mais pour ceux qui voyagent à pied, en voiture ou à vélo, ils n’auront qu’à inscrire une seule fois la liste de leurs destinations.
Puisque Google n’a toujours pas annoncé publiquement la nouvelle, impossible de savoir pour le moment si la prochaine mise à jour de la version iOS de Google Maps intégrera également cette fonction.
Vous aimez regarder les photos satellites sur Google Maps? Lundi dernier, l’entreprise a révélé avoir fait la mise à jour des images de son service de cartographie. En tirant profit de nouveaux procédés techniques, les plus récentes photos captées par le satellite Landsat 8 de la NASA (des données ouvertes) offrent désormais une qualité d’image beaucoup plus détaillée.