Je n’ai pas trop envie d’aller au cinéma, lassitude ou trop peu de bons films ? On a revu Akira sur ARTE et DEADPOOL en Bluray.
► J’ai vu 9 films
► dont 1 au cinéma
► J’en ai revu 2
► Pour un total final de 69 nouveaux films
J’ai adoré
Avant toi (Ciné – VO – 2016)
Avis : (voir critique)
Royal Affair (Télé – VO – 2012)
Avis : Je dois bien l’avouer je ne connais pas l’histoire du Danemark. À la cour du Danemark, dans les années 1760 et 1770, le roi Christian VII éprouve peu d’attirance pour son épouse la reine Caroline-Mathilde. Le médecin du roi, l’intelligent et séduisant Johann Struensee, va occuper une place croissante auprès du couple royal.
Ce qui pourrait n’être qu’une histoire de cœur, est en fait une histoire bien plus vaste et qui va bouleverser de Danemark. Mads Mikkelsen plus habitué aux rôles de tueurs est parfait dans celui du médecin épris d’amour et de changements.
Je le recommande chaudement.
The Machinist (Netflix – VO – 2004)
Avis : The machinist est un film troublant. La maigreur de Christian Bale tout d’abord, puis aussi le scénario qui vous tient en haleine et dont le retournement de situation finale m’a bien laissé sur les fesses. C’est un thriller captivant magistralement interprété et mise en scène.
Palm Trees in the Snow (Netflix – VO – 2015)
Avis : C’est un film espagnol sorti directement sur Netflix en France et qui m’a beaucoup plu. Non pas que l’histoire soit originale, mais elle est bien mise en scène. Les décors, la musique, les différents personnages tirent vers le haut un film qui aurait pu n’être qu’un énième mélodrame romantique et niais. Ce dernier ne tombe pourtant jamais dans le sirupeux, quelques facilités scénaristique certes néanmoins ce sont surtout les personnages présents et passés qui prennent le dessus.
Je n’ai pas vu passer les 2h45 de cette saga familiale espagnole !
J’ai bien aimé
Walt avant Mickey (Netflix – VO – 2016)
Avis : C’est un petit film sans grande prétention mise à part nous raconter les débuts difficiles de la carrière de Walt Disney.
RoboCop (VO – 2014)
Avis : Je ai vu le 1er Robocop qu’en 2014, je n’ai donc aucune noslagie pour l’homme machine. Je dirais même qu’ils se valent. Ce dernier joue plus sur les sentiments du héros face à ce qu’il devient. C’est pas si mal vu surtout pour un blockbuster. Il n’y a certes pas autant de sang ou de scènes choque comme dans le précédent, mais est-ce si nécessaire au récit ? C’est un bon coup de dépoussiérage pour la franchise.
Serenity (bluray – VO – 2005)
Avis : Une fin un peu rapide pour la série, mais qui a le mérite d’exister.
Truman Capote (Netflix – VO – 2005)
Avis : Ce film retrace une partie de la vie de Truman Capote et je dois dire qu’elle ne m’a pas beaucoup intéressé, sans doute parce que je n’ai pas lu le livre qui a tant bouleversé sa vie. La prestation de Philip Seymour Hoffman est quant à elle parfaite.
J’ai trouvé ça moyen
Atomic Falafel (Netflix – 2015)
Avis : Un ovni et je pari qu’il me manque quelques infos pour vraiment comprendre toute l’ironie et l’humour que contient ce film. Ça part souvent en grand n’importe quoi, mais un après-midi d’averses pourquoi pas !