Il y a peu de temps, j’ai changé l’identité visuelle du blog… et qui dit nouveau visuel dit aussi nouvelles cartes ! Je ne les avais pas renouvelées depuis les débuts du blog… Vous imaginez alors comme j’ai été ravie de les recevoir la semaine dernière !
Pour ce renouveau, j’ai essayé de créer une carte qui représente vraiment le blog. Je voulais que le côté « photographie culinaire » ressorte et que ces petites cartes fassent plus « pro » qu’avant. Un beau design peut faire des merveilles. C’est pourquoi j’ai toujours choisi MOO pour créer mes cartes, ils proposent une splendide papeterie.
Si vous ne connaissez pas déjà le site moo.com, il s’agit d’une imprimerie en ligne anglaise et je leur suis fidèle depuis plus de 5 ans, c’est à dire depuis les premiers jours de Voyage Gourmand ! MOO m’a proposé il y a peu de temps de prendre en charge une partie de ma commande. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté pour vous en parler sur le blog 🙂 J’avais déjà commandé de mon côté mes cartes de visite et ils m’ont permis de rajouter à ma commande un produit supplémentaire de mon choix.
Grâce à MOO, j’ai pu réaliser mes cartes de visite entièrement personnalisées ! J’ai importé mon propre design et logo, mais le site propose également une multitude de designs tous aussi beaux les uns que les autres. C’est leur gros point fort. D’ailleurs vous pouvez allez voir la galerie inspiration pour vous faire une idée.
Pas besoin d’être un pro en graphisme, il existe des designs vraiment chouettes et il y en a pour tous les goûts. C’est super intéressant, notamment pour les photographes et tous ceux qui souhaitent un visuel vraiment unique, sans forcément avoir à le créer eux-mêmes !
J’adore tout simplement la qualité et le rendu de leurs cartes, peu importe le format.
Ils proposent quelque chose d’unique, un système Printfinity. C’est la capacité d’avoir une image différente sur chaque carte/feuillet sans frais supplémentaires. J’en ai d’ailleurs bien profité cette fois-ci, comme vous pouvez le constater !
Selon ses besoins, il est également possible de jouer sur le format des cartes : il y a les « classiques » mais aussi les « mini-cards » (un format très sympa, j’ai commencé avec ces petites cartes d’ailleurs) ou encore les cartes carrées. Avec ou sans bords arrondis et avec ou sans finition brillante.
Pour finir, chez MOO, on peut certes imprimer toutes sortes de cartes de visite mais ils proposent aussi bien d’autres produits. Des cartes postales, flyers, autocollants, papiers en-tête et bien d’autres. Toute une gamme de papeterie qui s’adapte finalement aux professionnels, selon leurs besoins et permet vraiment de sortir du lot !
Ce n’était pas ma première expérience chez MOO, mais cette fois-ci en plus des cartes j’ai craqué pour une petite fantaisie ! Des autocollants avec le logo du blog. Et je suis super contente du résultat !
Pour le fun, j’ai choisi aussi plusieurs photographies culinaires, plutôt qu’une seule. Ce qui me permet de donner une carte différente à chaque personne, et de varier selon mon humeur et selon les goûts de la personne à qui je la donne… j’adore le concept !
***
Pour résumer, MOO propose une très belle papèterie et un large choix parmi des cartes de visite, des cartes postales, des autocollants… La qualité est vraiment au rendez-vous ! Qualité du papier, qualité de l’impression, qualité de la finition. Et cela change tout !
Le packaging est top, petite cerise sur le gâteau 🙂 Le tout très bien emballé et expédié rapidement. Je suis une fois de plus plus que satisfaite par Moo et je ne peux que vous les recommander si vous hésitez encore !
Pour ce qui est du prix, il peut varier en fonction de la quantité commandée. Pour 50 cartes carrées, comptez 17,99€ TTC (avec un tarif dégressif plus vous en commandez évidemment). Pour les autocollants, même prix pour une cinquantaine. Bien sûr, cela a un coût. Mais je préfère investir dans de la qualité pour l’instant, et puis 100 cartes c’est largement suffisant pour commencer 🙂
J’espère que mon article vous aura convaincu si vous hésitiez encore. Alors, que pensez-vous de mes petites cartes ?
Article sponsorisé