[Critique] Le Monde de Dory, une réussite ****

Publié le 29 juin 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Cela fait un bout de temps que nous attendions Le Monde de Dory, la suite du Monde de Nemo que nous adorons. Il aura fallu 13 ans aux studios Pixar pour le proposer au public mais l'attente valait le coup !

Ce nouveau film d'animation fait honneur aux qualités Pixar. A l'instar des autres productions, intelligence, profondeur et émotion sont réunies dans Le Monde de Dory. La mélancolie est en filigrane tout au long du dessin-animé. De nombreux thèmes chers aux Studios sont abordés comme la famille, le dépassement de soi, mais également la quête des origines et le sentiment d'abandon. Il y a des scènes particulièrement émouvantes. J'ai même versé quelques larmes tant les propos sur la famille et l'amour m'ont touchée. A ce moment-là, j'étais vraiment heureuse de voir ce film avec mes deux amours, mon amoureux et mon fils.

En plus d'être émouvant, le film est aussi très drôle et enchaîne les bons gags à un rythme parfait. Le Monde de Dory est vraiment une petite bulle de bonheur servie par des personnages attachants. On retrouve Marin et Nemo (forcément !), et on rencontre également la pieuvre Hank, Bailey et Destinée (respectivement béluga et requin-baleine), etc.

Sans grande surprise avec Pixar, le niveau de l'animation est époustouflant. Ils ont encore une fois réalisé des prouesses visuelles folles dans les fonds-marins. 13 années s'étant écoulées, la qualité graphique est encore plus aboutie que celle du Monde de Nemo déjà incroyable. Le film est d'une beauté folle. En plus de s'en prendre plein les yeux, les oreilles ne sont pas en reste avec une bande-son détonante. On y retrouve des standards incontournables de la musique comme les classiques " Unforgettable " de Nat King Cole repris par Sia et " Beyond The Sea " par Robbie Williams.

Le Monde de Dory est incontestablement le film du moment à voir au cinéma... A moins que vous ne préfériez voir Camping 3 ^^

Résumé :

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Secrets de tournage :

- Le Monde de Nemo est le deuxième plus grand succès de Pixar après Toy Story 3, avec près de 937 millions de dollars de recettes.

- Dory est la plus grande star des personnages Pixar sur Facebook avec plus de 25 millions de fans.

- Aux Etats-Unis, Le Monde de Dory a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation.

- Le court-métrage proposé avant Le Monde de Dory est Piper, l'histoire d'un petit oisillon affamé qui s'aventure hors du nid pour la première fois.

Le Monde de Dory : L'avez-vous vu ? Aimez-vous Le Monde de Nemo ?

Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !