"Londres et Paris. Il y a tant qui unit nos grandes villes. Une histoire partagée, une culture partagée, des défis partagés et l’expérience partagée de compter parmi les quelques villes vraiment globale. Malgré les résultats du référendum sur l’Union européenne, nos deux villes doivent travailler ensemble plus étroitement que jamais, afin de concrétiser nos agendas partagés", ont osé la socialiste et le travailliste dans une tribune publiée lundi 27 juin par Le Parisien et le Financial Times.
Ils ne restent plus qu'à parler d'impôts, dette, saleté des rues, gaspillages, com' et bureaucratie partagés ...
Les Londoniens ne perdent rien pour attendre. Les antennes de leurs maires clientélistes se sont en effet touchées : "Ces consultations concerneront trois domaines principaux : la construction de logements sociaux .. ; les transports et la réduction des diesels et véhicules polluants ; et enfin la lutte contre les grandes plateformes de services telles qu’Uber ou Airbnb."
Visiblement, le syndrome obsidional de ceux qui se croient supérieurs car ils se sentent menacés frappe de la Seine à la Tamise.
En attendant, grâce à la loi que préparent Hollande et Valls, qui ont cédé semble-t-il aux caprices d'Hidalgo, cette dernière risque de disposer de davantage encore de compétences pour massacrer et ruiner Paris.
Mais les Parisiens ont voté en 2014 et nous nous acceptons leur verdict .. dût-il leur faire très mal. C'est aussi cela la démocratie : l'apprentissage par le peuple de ses erreurs.