La série
2 broke girls est une série américaine qui raconte les aventures de Max (pauvre et pessimiste) et Caroline (anciennement riche et débordante d'optimisme), deux serveuses qui souhaitent ouvrir leur magasin de cupcakes. Bien qu'elles soient complètement fauchées, leur appartement n'en reste pas moins une véritable source d'inspiration.La décoration
Commençons par la chambre de Max. Pour décorer sa chambre, Max a choisi d'habiller l'un des murs avec un rideau á fleurs dans les tons bleus. Parce qu'elle n'a surement pas les moyens de se payer une vraie tête de lit, l’ingénieuse Max s'est reportée sur 3 coussins rectangulaires qui font leur petit effet.
Pour donner de l'authenticité à la pièce, des dessins et des tableaux se voulant "fait maison" ont été accrochés à peu partout.
Le salon, qui sert aussi de chambre à Caroline, est un assortiment de meubles et d'objets qui n'ont absolument rien en commun. Max étant pauvre, la décoratrice de la série a volontairement opté pour un style "récup" qui donne l'impression que l'appartement a été décoré sur plusieurs années par différents locataires. Le parquet et les murs neutres permettent toutefois d'atténuer le côté "en vrac".
La décoration de la cuisine se compose quasi exclusivement d'objets nécessaires à la préparation de cup cakes. Le four violet flambant neuf est la pièce maîtresse de cette cuisine et contraste fortement avec tout le reste. On remarquera aussi la jolie table en fer qui sert à la fois de table à manger de de plan de travail.
Inspiration
La chambre de max me rappelle celle de Jess dans New Girl. On retrouve pas mal de bleu, des objets persos et pas mal de fleurs. A choisir, je prendrais celle de Jess qui est beaucoup plus grande et beaucoup mieux agencée, mais celle de Max a beaucoup de potentiel.
Les photos viennent du site CBS et du blog The Lovely Side.