Chroniques des Terres Emergées de Licia Troisi

Par Lacroquelivres

3 chroniques en 1! C’est la folie, on ne m’arrête plus!

Mais bon, il faut dire que j’ai lu ces trois livres d’une traite, en une semaine! Oui, j’ai vraiment aimé cette saga!

Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

J’étais attirée par cette saga, car l’héroïne porte presque le même nom que mon lapin, même si ça ne se prononce pas de la même manière… Bref, on s’en fout. Licia Troisi nous propose une immersion dans les Terres Emergées. Nihal, une jeune fille, aime jouer à la guerre avec ses amis. Mais elle ignore que la guerre, la vraie, va frapper à sa porte, emportant tous ceux qu’elle aime sur son chemin…

J’ai apprécié ce premier tome, qui pose les bases, tout en gardant des révélations pour les tomes suivants! Nihal m’a parfois énervée par son côté immature… Mais j’ai adoré les autres personnages: Laïo, Sennar… L’univers est riche et bien pensé, la lecture se fait toute seule… C’est agréable!

Tome 2 : La mission de Sennar

Comme le titre l’indique, ce deuxième tome se concentre particulièrement sur Sennar. En effet, le jeune magicien a une mission délicate à accomplir… et elle ne sera pas de tout repos! La mission de Sennar voit mûrir Nihal, on découvre de nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux pays!

Tome 3 : Le talisman du pouvoir

Bon, je dois vous avouer que j’ai fait une petite pause avant d’attaquer ce tome. Ça me lasse un peu de rester toujours dans le même univers… Du coup, j’ai lu Memorex, que j’ai fini en une journée, et j’ai ré-attaqué les aventures de Nihal et Sennar.

Et quel tome prenant! On va de révélation en épreuves, ce dernier tome ne nous laisse vraiment pas le temps de souffler.

Nihal m’a soulée par son immaturité dans le premier tome, mais on la voit vraiment grandir tout au long de la saga. Et heureusement! J’ai vraiment adoré les autres personnages, l’histoire est très sympa, avec des révélations jusqu’à la dernière page! Bref, une saga à découvrir!

*****