Il y a un an, alors que le belge venait d’être élu meilleur joueur d’Angleterre, la question aurait été évidente. Et pourtant après une saison très compliqué durant laquelle il n’a marqué aucun but sous les ordres de Jose Mourinho, avec qui les relations se sont compliquées, il est arrivé à l’Euro sur la pointe des pieds. Sa sélection, la Belgique, était tombé dans le groupe dit de la mort avec au programme l’Italie et la Suède. Tout commença très mal avec une défaite contre les italiens avec un match raté pour l’ensemble de la sélection belge. L’Irlande et la Suède plieront face aux assauts belges et même si sur quelques actions on retrouve l’Eden Hazard d’il y a un an, la star belge manque encore cruellement de régularité.
En huitième de finale, contre une valeureuse équipe de Hongrie, le belge a certainement réalisé sa meilleure performance depuis très longtemps. A la fois dans le jeu ou il a été percutant, en réussissant de nombreux dribbles pour éliminer des défenseurs hongrois mais aussi décisif avec un but et une passe décisive. Certain diront que ce n’était que l’Autriche, d’autres auront déjà envie de crier au retour du prodige, la seule certitude que l’on a aujourd’hui est que si la Belgique veut conquérir le titre européen elle aura besoin du joueur que l’on a vu contre la Hongrie et pas de celui que l’on a vu cette année.
Est ce que Eden Hazard peut être la star de l' #Euro2016 ? https://t.co/w5N25J7xvP #BEL #BELHUN #Hazard #WALBEL
— Playeur (@playeurco) June 29, 2016
Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !
Jack’s
Sur le même thème
8ème de finale : Hongrie Belgique Top / Flop : Belgique – Italie Footovision, la solution d’analyse statistique du football Top / Flop : Angleterre – Pays de Galles