Les incontournables du look masculin :
1. La ceinture :
La ceinture, c'est l'indispensable de tout vestiaire. Aussi utile qu'élégante, on la préférera en cuir d'agneau pour obtenir une belle patine avec les années. Celle-ci peut se porter avec toute tenue, costume comme jean, en l'accordant à la couleur de vos chaussures pour une touche subtile.
2. La montre :
La montre, c'est l'atout charme par excellence! Symbole de réussite sociale, mieux vaut la choisir sobre et élégante, avec un bracelet en cuir ou argenté par exemple.
Attention, toutefois : celle-ci ne doit pas être trop volumineuse, au risque de gâcher l'harmonie de votre tenue.
3. Les chaussettes :
Eh oui, bien que discrètes, les chaussettes permettent de compléter avec élégance votre tenue. Vous avez le choix entre :
- des chaussettes mis-basses, à privilégier pour l'hiver ;
- des chaussettes modernes, plus pratiques et bon marché ;
- des chaussettes invisibles, avec des chaussures basses de type Converse et pour tous ceux qui portent leur pantalon retroussé avec un ourlet.
Privilégiez les couleurs sombres (gris anthracite, noire, bleu marine) si vous souhaitez rester sobre. À l'inverse, les originaux préféreront les couleurs flashy de type rouge ou vert pomme, voire les motifs !
Les accessoires " bonus " pour peaufiner son style
4. L'écharpe :
Si certains accessoires sont moins indispensables, ils peuvent toutefois apporter une petite touche d'élégance à votre look. C'est le cas de l'écharpe qui, si elle est indispensable en hiver, sera préférée en lin en intersaison pour une touche décontractée.
5. Le bracelet :
Peu courant chez les hommes, le bracelet peut toutefois se porter, à condition d'être fin et discret. La fine lanière de cuir par exemple est l'atout charme par excellence!
6. La pochette :
Enfin, évoquons le cas de la pochette pour costume. Derrière ce qui pourrait sembler être un simple bout de tissu dans une poche se cache une étoffe qui pourra subtilement dynamiser une tenue.
Les erreurs à ne pas commettre :
Attention ! Parmi les erreurs les plus fréquentes chez les hommes, il y a la multiplication des accessoires : trois accessoires suffisent amplement pour donner plus de tenue à votre... tenue. Et inutile d'assortir la couleur de ces différentes pièces, on croira alors que vous avez acheté une panoplie complète !
Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.