En ce moment je fais beaucoup dans les versions été des grands classiques de parfumerie, mais c’est bien difficile de passer à côté en ce moment. Vous avez peut-être repéré les magnifiques boîtes Jean-Paul Gaultier Classique sur les étagères des parfumeries, là aussi, difficile de passer à côté ! Pour l’été, le célèbre parfumeur a sorti des versions spéciales de ses best-sellers : l’Eau fraîche Classique Betty Boop et l’Eau fraîche Le Mâle Popeye.
L’Eau fraîche Classique Betty Boop est une merveille, tant niveau packaging que fragrance. La boîte en alu rosée renferme un magnifique flacon aux formes féminines orné d’une Betty Boop super sexy. J’adore le flacon Classique habituel, mais j’aime encore plus celui-ci ! Je trouve le duo génial, l’association des deux personnages et les packagings sont juste parfaits.
La fragrance est légère, florale et acidulée, c’est un vrai parfum d’été. Au-delà de son côté frais et pétillant, on trouve un fond un peu suave, très sensuel, qui le différencie de la plupart de ces « parfums d’été ».
Notes de tête : Sorbet citron, gingembre, jus de sucre de canne
Notes de cœur : Tiaré, jasmin, fleur d’oranger
Notes de fond : Neo-labdanum, vanille, musc
Si vous vous demandez ce qu’est le Neo-labdanumk qui apparaît dans les notes de fond, il s’agit de la résine sécrétée par les fleurs d’un buisson appelé ciste. Elle développe un parfum ambré qui renforce ici le côté un peu oriental/suave du parfum.
Jean-Paul Gaultier Classique Betty Boop, 64,50 € les 100 ml