Le programme du FestiWall 2016
Le FestiWall avait pris la forme d'un parcours itinérant au fil de l'eau, du Canal de l'Ourcq au Canal Saint-Denis, rythmé par les performances des artistes urbains ainsi que par des ateliers créatifs et participatifs.
20 fresques murales ont été réalisées le long du canal de l'Ourcq par : Crey 132, Bab, Beerens, Ers, Iza Zaro, JBC, Joachim Romain, King Bobo & Banga, Noty & Aroz, Rays, Romain Froquet, Sacha Teboul, Sébastien Lecca, Stew, Tarek, Tea, Théo Lopez, Toc-Toc, Wire, Yarps.
Le temps du festival, la galerie d'art urbain The Wall exposait également des œuvres réalisées par les artistes sur les murs de la Rotonde de Stalingrad. Ces œuvres réalisées en amont par les artistes participant à l'événements avaient pour supports des " Walls ", des murs " prêts-à-graffer " inventés par la Galerie d'Art Urbain The Wall.
De belles fresques mais un parcours désorganisé
J'ai mis du temps à écrire cet article. Un mois quand même... Il faut dire que je pensais même ne pas en écrire parce que j'ai été déçue par ce festival. J'y suis allée le samedi après-midi, il faisait un temps d'été splendide et la foule avait donc envahi les quais du canal de l'Ourcq. Est-ce pour cela ou parce que l'organisation n'était pas au point ? Je ne saurais pas trop dire mais en tous les cas j'ai eu du mal à trouver/voir les différentes oeuvres et j'ai même lâché l'affaire avant d'être arrivé au bout du parcours.
Et hier je me suis mis à faire du tri dans mes photos et j'ai retrouvé celles que j'avais prise lors de mon passage au FestiWall. Et je me suis dit que quand même il y avait eu de belles fresques réalisées et ça m'a donné envie de partager ça avec vous. Voici donc quelques photos ci-dessous (et plein d'autres ici dans cet album : Festiwall 2016).
Je vous laisse avec une toute nouvelle découverte musicale. Gros coup de coeur pour le (très) jeune " prodige " électro Petit Biscuit.