Le designer français Romain Pascal, le temps d’un workshop du côté de la fondation de l’université de Corse, associé à l’artisan vannière Natalina Figarella une collection d’objets alliant leurs deux univers : le sac U pastore et les luminaires slampes luminelu et lutarnu in luce.
Le sac : « U pastore est tressé en jonc maritime en utilisant une technique qui était employée par les bergers corse pour confectionner des faisselles pour le fromage frais. De nouveaux types de tressage ont été développés pour permettre la réalisation. Le cuir a tenante végétal de la poignée a été découpé et gravé au laser, permettant une grande précision dans les assemblages. La doublure en néoprène apporte un contraste a la fois visuel et en texture et permet de protéger les objets contenus.«
Côté luminaires : « duo a aussi travaille sur des luminaires, avec la lampe luminelu, inspirée des nasses de pêcheurs tressées en myrte, et la lampe lutarnu in luce, construite avec une technique de vannerie traditionnelle en associant une essence locale de filaire et l’ABS transparent.?? »
Un projet nous rappelant celui d’Alexis Tourron et son sac Romantic Adventure
A noter, les trois projets seront exposés au musse de la Corse a partir du 22 Juillet dans une exposition sur les patrimoines immatériels.
Plus d’informations sur les créateurs : Romain Pascal, Natalina Figarella
Retrouvez notre sélection de projets autour de l’univers de la MODE
Galerie (15)
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+