La caméra à reconnaissance faciale Welcome peut désormais être accompagnée de plusieurs « tags » qui permettent de sécuriser sa maison plus globalement qu’avec la simple caméra. En plus, NetAtmo s’est associé avec Dropbox pour un stockage automatique des enregistrements sur le Cloud.
Spécialisée dans les produits domotiques, la société Netatmo vient d’annoncer la sortie d’une offre complémentaire pour sa caméra à reconnaissance faciale, Welcome. En effet, désormais, il est possible de sécuriser sa maison ou son appartement d’une manière plus
L’application Welcome développée pour la caméra permet ainsi de détecter des potentielles tentatives d’intrusions qui sont relayées par notifications sur le smartphone du propriétaire. Le niveau de sensibilisation peut être défini ainsi que les modalités d’avertissement comme par exemple, envoyer un message systématiquement à chaque détection, seulement si on est absent de la maison ou jamais.
La boîte contenant 3 tags pour la caméra Netatmo Welcome est disponible pour 100 € environ.
Parallèlement, Netatmo a conclu un accord avec le service de stockage en ligne, Dropbox. Jusqu’ici le stockage des enregistrements vidéo réalisés par la caméra étaient exclusivement stockés sur une carte mémoire intégrée (mais amovible). Maintenant, non seulement, les scènes sont sauvegardées sur la carte mais les plus importants sont automatiquement envoyés sur un espace de stockage réservé à l’utilisateur de la caméra Welcome. L’idée est de mettre à l’abri les données importantes car jusqu’ici si la carte mémoire était détruite, tout était perdu. Seul petit hic de cette sauvegarde automatique, la limitation potentielle de la capacité de stockage du compte Dropbox de l’utilisateur. En effet, l’offre 2Go est gratuite mais pour plus d’espace, il faut passer à une offre payante d’autant que les vidéos ne sont pas automatiquement effacées au fil du temps. Netatmo indique cependant que 2 Go doivent suffire pour la sauvegarde des vidéos les plus importantes, vu en plus qu’il est possible de choisir la qualité vidéo (et donc l’espace occupé) lors de l’envoie sur le Cloud Dropbox.