Nicolas Cloiseau, chef de la Maison du Chocolat, a collaboré avec Petrossian pour créer une gamme de chocolats atypiques alliant la force du cacao au goût iodé des oeufs d'esturgeon.
Un goût difficile à décrire :
Preuve que la création cacaotée se prête à tous les styles de saveurs, elle peut même s'associer à la délicatesse du caviar. Armen Petrossian, président charismatique de la maison spécialiste des oeufs d'esturgeon, a travaillé aux côtés de Nicolas Cloiseau pour une nouveauté attendue cet automne.
Le Meilleur Ouvrier de France s'est inspiré des notes marines du caviar pour fabriquer une ganache aux accents de noisettes. Difficile de décrire le goût de cette création atypique. La Maison du Chocolat indique qu'il ne s'agit ni d'un chocolat noir ni d'un chocolat au lait. Il n'y a même aucune évidence à parler de chocolat salé ou sucré, précise la grande maison parisienne.
Les saveurs du caviar sont en fait associées à un praliné noisettes et amandes. Les papilles se délectent d'abord de ce goût beurré avant d'être réveillées en fin de bouche par les tonalités marines du caviar.
Caviar + chocolat + vodka :
À la maison Petrossian, on ne déguste pas seulement le caviar. L'expérience gustative se complète par la vodka, choisie avec précaution pour réaliser un accord adéquat avec les oeufs d'esturgeon. Puisque le spiritueux est partie intégrante de la signature Petrossian, Nicolas Cloiseau s'est penché sur une création à la vodka. La dégustation s'ajoute à la précédente avec des notes fraîches et florales.
La collection La Maison du Chocolat x Petrossian sera disponible à compter de début octobre 2016. Compter 32 euros le coffret de 20 pièces.
Ce contenu a été publié dans Expériences insolites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.