" Un nouvel évêque pour le diocèse d'Angers | Accueil | Un nouveau Président de l'Académe pontificale pour la Vie "
17 juin 2008
Le CNI veut une UE respectueuse des nations
Extraits d'un communiqué du CNI :
Michel Janva"Le rejet du traité de Lisbonne par l'Irlande, largement bénéficiaire des aides européennes après le non des Pays-Bas et de la France, constitue un nouveau coup de semonce adressé par le peuple à la technocratie européenne. Il souligne, désormais, le fossé béant qui s'est creusé entre les peuples et les Institutions de l'Europe.
" Plutôt que stigmatiser les Irlandais ou que déplorer le recours au référendum, le monde politique et les responsables des institutions européennes doivent s'interroger sur leurs propres responsabilités " déclare Stéphane BUFFETAUT, ancien député européen, membre du Comité économique et social européen et Président de la Fédération CNI des Yvelines. [...]
Nous voulons une Union Européenne fière de sa civilisation, ambitieuse dans ses projets, pragmatique dans son action, protectrice des intérêts légitimes de chacun, attentive à nos diversités, respectueuse des nations qui la composent et porteuse d'une belle idée, partagée par tous : l'Europe qui gagne."
Posté le 17 juin 2008 à 18h39 par Michel Janva | Catégorie(s): Europe : le référendum
Commentaires
Sauf erreur, le CNI avait fait campagne pour le OUI en 2005, tout en donnant des raisons de voter NON !
Rédigé par : Briscard | 17 juin 2008 23:08:50