Brexit : les anglais ont dit non à l'Europe ! Quelles conséquences sociales, économiques et culturelles ce choix aura-t-il sur l'avenir du Royaume-Uni ?
Brexit : les anglais disent non à l'Europe
" Et maintenant ? ", titrait dimanche le Sunday Times, résumant l'atmosphère de malaise dans laquelle est plongé le Royaume-Uni depuis le référendum qui a exacerbé les divisions identitaires et politiques et dopé les ambitions sécessionnistes des nationalistes écossais.
Samedi, les ministres des Affaires étrangères des six pays fondateurs de l'UE avaient pressé Londres de démarrer le processus de sortie " dès que possible ". Mais alors que Martin Schulz, le président du Parlement européen, a exhorté dimanche David Cameron à entamer la procédure de sortie de l'UE dès mardi à Bruxelles, où démarre un sommet des chefs d'Etat et de gouvernements européen de deux jours, une source officielle européenne a déclaré que ce ne serait pas le cas.
- By the way, saviez-vous que la reine d'Angleterre n'a pas le droit de donner son avis sur les questions de politique ?