Début Juin, j'ai donc eu la chance de me rendre sur Madrid pour trois jours de Convention avec tous les membres de la direction de l'entreprise pour laquelle je travaille.
C'est une grand messe, légèrement le bal des hypocrites (comme quoi, pouvoir ne rime pas forcément avec assurance, chez certains, c'est flagrant et même triste tant cela les rend arrogants ...) mais je me sens reconnue lorsque j'y participe. Mon homme a beau me répéter que tout cela n'a pas d'importance, forcément, lui est au sommet et rien que dans sa manière de manier la langue de Shakespeare, il est magnifique (non non, je ne suis pas amoureuse, je l'admire c'est tout!), bref, il a beau me le dire chaque année, j'aime beaucoup compter le nombre de femmes invitées à cet événement et savoir que j'en fais partie ! C'est gratifiant, un point c'est tout !
Entre dîners tardifs dans des restaurants branchés (Perrachica que je vous recommande) ou plus chics et grand show de présentation des résultats du groupe, j'ai quand même pu m'éclipser deux petites heures pour faire des photos.
Ainsi, j'ai pu découvrir le Temple de Debod dédié au dieu égyptien Amon, dont chaque pierre a été ramenée d'Egypte et montée une par une.
En revenant sur mes pas, c'est la " Plaza de España " que j'ai pu voir tranquillement. Rares étaient les fois où je me rendais alors jusque là lorsque je vivais à Madrid.
Ce séjour a aussi été l'occasion de confirmer que nous avions pris la bonne décision en quittant Madrid pour Bruxelles car malgré le manque flagrant de luminosité dont nous souffrons cette année en Belgique, la chaleur étouffante de Madrid entre mai et septembre est toujours aussi difficile à supporter. Cependant, je reviens toujours avec grand plaisir dans ce pays.
J'espère que vous avez passé un merveilleux week-end, encore plus après le score efficace de l'équipe de France dont je regarde (de loin) le match tout en rédigeant ce billet et celui de la Belgique hier soir, fantastique !
Je vous embrasse.
Excellente semaine !