Mon France-Irlande avec Footix et mon bébé #FRAIRL #EURO2016

Publié le 26 juin 2016 par Falconhill
Au moment du deuxième but de Griezman, mon bébé Faucon (le grand, celui de 5 ans) est venu dans mes bras. Et m'a sorti un truc du genre "on sort ta peluche de quand t'étais champion du monde". C'était Footix. Je suis allé le chercher. C'était génial.
J'avais envie de remercier Cantona et Benzema de m'avoir donné envie d'aimer cette équipe de France. Malgré l'absence de Valbuena (qui aurait été parfait à la place de cet insupportable Pogba qui ne pense qu'à sa gueule et se moque de l'équipe dans laquelle il joue), j'aime supporter cette équipe de France. Et j'aime le faire avec mes enfants, et mon grand bébé qui comprend ces moments de bonheur.
Ceux qui attendent de moi une analyse à la Daniel Riolo (donc excellente) auront droit à ce quelques commentaires rapides. * Pogba est un petit joueur. Qui ne pense qu'à lui, je l'ai dit plus haut. Qui s'imagine star, et se branle du collectif. Les coiffures à la con et les costumes bizarres font sans doute qu'on est plus visible que d'autres. Mais on en arrive à penser très sérieusement que Sissoko serait plus utile pour l'équipe. Je pense qu'il faut que Pogba finisse l'Euro sur le banc : Cabaye ou Sissoko (voire Coman malgré son balais brosse avec petite queue intégrée sur la tête) seraient plus utiles, et moins insupportables
* La France n'est pas moins forte que les équipes qui ont joué hier. Par contre l'Allemagne reste redoutable. 
* L'ambiance à Lyon avait l'air géniale.
* On ne remerciera jamais assez l'absence des Benzema et de ces joueurs du Racaille Football Club que notre peuple ne veut plus. Ils rendent l'équipe de France agréable. On est loin de la bande Ribery - Anelka de 2010. Que Pogba ne se mette pas dans cette ornière là, sinon qu'il aille faire sa carrière ailleurs loin du maillot bleu.
Sur le reste, au moment où j'écris mon billet, ça se passe à Notre-Dame-des-Landes. Les délinquants de zadistes et l'extrême gauchiste alliée des islamistes sont battues. De peu, mais ça suffit. Que l'on fasse le ménage maintenant. Quitte à rajouter au contrat de BTP la construction d'une prison pour mettre hors d'état de nuire ces nuisibles pour notre République et le vivre ensemble.
Mais question foot, je me régale. Même si j'avais une haute opinion footbalistique de la Croatie...