Votre blog playeur.co assistait pour vous au 2ème 1/8 de finales du championnat d’Europe 2016. Le Parc des Prince s’est fait entendre dans tout Paris, les Gallois et Nord-Irlandais étaient à la manoeuvre.
Du grand spectacle… dans les tribunes
Qu’on se le dise, nous nous attendions à une ferveur incroyable. Nous n’avons pas été déçus. En place dès 15h à proximité du Parc des Princes, le match avait déjà commencé. A grand renfort de pintes de bière, les supporters des deux camps lâchaient leurs premiers chants, laissant présager une ambiance folle 3h plus tard à l’heure du coup d’envoi. Le tout, dans une ambiance apaisée de franche camaraderie entre supporters de chacun des deux camps.
Heureusement d’ailleurs que les supporters ont donné de la voix et mouillé le maillot – de bière très souvent – puisque le spectacle sur le terrain n’a pas été franchement au rendez-vous. Confrontation de championship pour certains, match à trop fort enjeux pour ces deux petites nations du foot européen pour d’autres, le résultat fût malheureusement similaire, ce n’était pas du grand football. A peine quelques situations chaudes à se mettre sous la dent pendant les 90 minutes. On retiendra le coup franc de Gareth Bale en début de seconde mi-temps qui aurait pu faire mouche.
Le spectacle était ailleurs en cet après-midi ensoleillée. Il était en tribune. Saluons ici l’incroyable soutien apporté par ces supporters à l’attention de leurs équipes. Ils ne sont pas accordés une seule seconde de répit. Magnifique. Quel plaisir d’entendre le fameux hymne de ce fameux Will, que nous n’a percevrons malheureusement pas sur le terrain. Imaginez aussi quand les gallois ont trouvé la faille pour le 1-0? Le Parc s’est transformé en volcan. Magnifique 2ème.
Plus de 20 minutes après le coup de sifflet final, les supporters des deux camps, saluons le ici, n’avaient pas quitté leurs sièges. Non, ils poursuivaient leurs chants offrant même des standing ovation aux bambins des joueurs gallois. Incroyable.
Nous nous sommes enfin décidés à quitter les travées du Parc, là encore, sous les chants.
Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !
Le Sauvage
Sur le même thème
- 8ème de finale : Pays de Galles Irlande du Nord
- Tableau final de l’Euro 2016
- Will Grigg, et si c’était lui la star de l’Euro ?
- Quel adversaire pour la France en 8ème de finale ?