Les années 2000 n'ont pas été tendres avec Jean-Claude Van Damme. Tristesse de voir le kick-ass du cinéma d'action rangé sur les étagères des DTV. Même si quand on mate The Order, on se dit qu'il l'a quand même un peu cherché...
Scénario recherché mais pas trouvé. Finie l'époque où JCVD se contentait de donner des baffes de la manière la plus brute possible. Désormais, le bonhomme est une " star " et veut de la profondeur, du scénario, du complot mondial, pour habiller ses coups de pied. Sauf qu'il en a pas vraiment les moyens, ni le talent à l'image de ce film aux effets-spéciaux low cost et aux méchants en robes.
Van Damme un peu ringard. Et puis comment croire en ce Van Damme visiblement sous coke qui essaye de jouer au mec (trop) cool et multiplie les séquences lourdingues. Entre JCVD déguisé en juif orthodoxe et JCVD qui déclare avoir pété dès l'introduction, on se dit qu'on est mal barré. Le combat à l'épée finira de nous donner raison. Reste quelques beaux mouvements, ici et là, prouvant, au moins, que question baston il assure encore !
The Order sort en vidéo dans un combo avec Le Grand tournoi le 6 juillet 2016