Suite de notre fil rouge sur les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on décide de bâtir un site pour sa compagnie.
Une clientèle cible mal définie :
Les informations démographiques sont utilisées par les marketers depuis des générations, car elles se sont avérées comme des informations précieuses et efficaces. Connaître votre clientèle cible défini la finalité de votre site internet et quel type de personnes serait susceptible d’être intéressé par vos produits. Le marketing fait partie des rares secteurs pour lequel la discrimination est une bonne chose ! Inutile d’utiliser votre énergie et votre argent pour attirer des personnes n’ayant pas besoins de vos produits.
Apprenez à connaître votre clientèle : Quelle tranche d’âge, quel sexe, de quelle zone géographique viennent-ils, et quel sont leur profil professionnel ? Leurs habitudes de consommations, leurs préférences peuvent être connues par une rapide enquête téléphonique ou bien par courriel afin de mieux connaître votre clientèle cible et leurs attentes.
La suite très bientôt, nous repalerons du ciblage de sa clientèle…