C'est clair et c'est net et le constat est simple : après leur match nul (dans tous les sens du terme) et la débâcle (et le terme est faible) enregistrée par les hommes de Raymond Domenech face aux Pays-Bas (défaite 4 à 1), les bleus s'ils veulent poursuivre l'aventure de l'Euro 2008 doivent non seulement battre l'Italie mais espérer en plus que la Roumanie ne gagne pas contre les Pays-Bas qui eux sont déjà assurés d'être qualifiés pour les quarts de finale.
Impossible ? Non mais difficile sûrement. Un match couperet qui doit fait non seulement le bonheur de M6 qui diffusera donc ce match Italie - France et qui risque fort de pulvériser son record d'audience déjà battu il y a un peu plus d'une semaine avec Roumanie - France mais aussi de W9 qui risque elle aussi de battre un record d'audience avec la diffusion de l'autre match qui opposera donc la Roumanie aux Pays Bas.
M6 prendra l'antenne dès 18h40 avec un spécial "100% Euro" qui sera présenté par Estelle Denis qui avec ses chroniqueurs Pierre Ménès et Dominique Grimault, recevra sur son plateau Ladji Doucouré et Bruno Derrien. Après le match, Estelle Denis reprendra l'antenne avec un second numéro de "100% euro" où elle recevra cette fois François Hollande, Bruno Solo, David Ginola et toujours Bruno Derrien.
Crédit photo : M6 / Jean-Brice Lemal